« Once Upon A Time In Shaolin », confisqué par l’homme le plus détesté des États-Unis.
Une histoire folle dont nos auditeurs se souviennent peut-être, celle de l’album Once Upon A Time In Shaolin, sorti en 2013 par le Wu-Tang Clan. Un disque pressé à un seul et unique exemplaire, acheté aux enchères par Martin Shrekli pour la bagatelle de 2 millions de dollars. C’était en mai 2015. Quelques mois plus tard, en septembre de la même année, l’ancien patron d’industrie pharmaceutique faisait à nouveau parler de lui pour avoir racheté cette fois-ci les droits du Daraprim, un médicament prescrit aux personnes immunodéprimées. En faisant passer le prix d’une tablette de 13.50 à 775 dollars, il devenait l’homme le plus détestable du pays.
Personne n’a toujours pu écouter l’album
Concernant l’album Once Upon A Time In Shaolin, qui va avoir le droit à son propre documentaire, Martin Shrekli promettait en 2016 de le rendre public s’il était élu président. Ultime provocation, une vidéo finit par sortir sur YouTube, dans laquelle on voit le sadique businessman écouter le disque tout seul. Vraiment tout seul puisque la qualité du son ne permit à personne de déchiffrer ne serait-ce que quelques notes.
Heureusement pour les mélomanes – bienveillants – du monde entiers, suite à une condamnation pour fraude boursière en 2018, le « Pharma Bro », comme on le surnomme, a dû céder une partie de ses biens aux autorités, dont le fameux album du Wu-Tang. Depuis, personne n’a pu accéder à la précieuse galette, d’aucun espèrent en entendre dans le documentaire diffusé sur Netflix. Aucune date de sortie n’est prévue pour l’instant.
Tous les jours, Morane Aubert fait son Journal le plus cool du monde dans Super Nova, le programme de Marie Bonnisseau (lundi au vendredi, 17h-19h).
Visuel © Capture d’écran YouTube.