Radio Nova Radio Nova
  • Rechercher
  • S'inscrire à la newsletter
  • les radios
  • c’était quoi ce titre
  • les podcasts
  • les playlists
  • actualités
  • La grille de Radio Nova
  • les fréquences
  • nova aime
  • le shop

Télécharger l’application Nova

  • app store
  • google play
Logo

les radios

Radio Nova
Radio Nova
Nova Classics
Nova Classics
Nova la nuit
Nova la nuit
Nouvo Nova
Nouvo Nova
Nova Danse
Nova Danse
Nova Soul
Nova Soul
Nova Reggae
Nova Reggae
Nova Hip-Hop
Nova Hip-Hop

les podcasts

La dernière
La dernière
La chronique de Guillaume Meurice
La chronique de Guillaume Meurice
La chronique d’Aymeric Lompret
La chronique d’Aymeric Lompret
La chronique de Pierre-Emmanuel Barré
La chronique de Pierre-Emmanuel Barré
La chronique de Juliette Arnaud
La chronique de Juliette Arnaud
t’as vu l’heure ?
t’as vu l’heure ?
nova club
nova club
pop corn
pop corn
nova y va
nova y va
nova danse
nova danse

le shop

le shop
le shop
le shop
le shop
le shop

les playlists

les playlists
les playlists
les playlists
les playlists
les playlists
les playlists
  • c’était quoi ?
  • actualités
  • podcasts
  • fréquences
  • nova aime
  • la grille
  • playlists
  • les radios
  • newsletter
  • le shop

Rechercher

Ce podcast est réservé aux abonnés

Accédez à l’intégralité des Inrockuptibles

Abonnez-vous

Vous êtes déjà abonné ?

Connectez-vous
  • Actualités

NYOKOBOP 2019 | Paris

par nova

Publié le 11 octobre 2019 à 0 h 00 min
Mis à jour le 11 octobre 2019 à 0 h 00 min

NYOKOBOP 2019 | Paris

NYOKOBOP 2019 | Paris

  • Partager
  • Partager
  • Envoyer
  • Envoyer
  • COPIER Copié
  • Plus

Hop hop hop, Nyokobop est de retour pour un troisième tour! Le festival implanté depuis 2017 sur les rails du Hasard Ludique continue de redéfinir le concept flou des musiques/cultures du monde pourtant présent à toutes les bouches. Avec un focus spécial sur les scènes urbaines & électroniques, une dizaine d’artistes provenant des quatre coins du globe secoueront les murs de notre ancienne petite gare préférée du 18ème. Sur ces deux mois, Nova vous a prévu le parfait agenda!

Membre du collectif Boukan Records, fondé par Bamao Yendé, le trio français Nyokô Bokbaë (“ensemble” en wolof) , illuminera la scène le 15 novembre. Grands, beaux et détenteurs d’un flow inégalé,William, Mag et Dourane alternent entre français, anglais et wolof mélangeant rnb, afrofusion et UK garage. Pour faire court, ces enfants de troisième vague d’immigration, sont le reflet d’un univers musical moderne, optimiste et p**ain de stylé. 
 

Avec eux, retrouvez Ekiti Sound, rappeur nigérian qui utilise sa musique pour faire le pont entre Londres et Lagos, ses deux points d’attache principaux. Inspiré par l’afrobeat, le hip-hop et la culture soundsystem, il a sorti son premier album Abeg No Vex sur le label Crammed Discs en avril dernier.

Nyokobop c’est aussi l’occasion unique de vivre un festival tout droit de l’Ouganda sans brûler une seule litre de kérosène. Créé en 2015 à Jinja, le Nyege Nyege festival est rapidement devenu le haut-lieu excitant de l’avant-garde électro. Également un collectif hébergeant les talents de la scène électro africaine, Nyege Nyege sera le thème de la soirée du 30 novembre de 23h00 à 05h00 au Hasard Ludique avec des invitées de choix.
 
Au programme, deux DJ Ougandaises vous donneront une idée de ce qu’est le Nyege Nyege festival avec leurs sets mêlent afrobeat, tropical bass, soukouss, kuduro et musique bootyfriendly. Retrouvez Kampire qui s’est faite remarquée au Sónar 2018 où elle a figuré parmi les 5 performances-clés du festival selon Resident Advisor et Catu Diosis qui valse entre vie nocturne de DJ et celle d’une styliste/journaliste. Toutes les deux sont membres du collectif Nyege Nyege, toutes les deux dégoulinent de talent. Une nuit de fin novembre n’aura jamais été aussi chaude. 

Et pour finir en beauté sur une note latina, le label de musique électro basé à Buenos Aires, ZZK, prendra possession du Hasard Ludique pour vous proposer une nuit faisant écho aux soirées les plus populaires d’Argentine !(cf. Zizek Club en 2006). À l’affiche, le 18 janvier donc, Baiuca vous fera découvrir la musique galicienne traditionnelle aux rythmes d’une électronique d’avant-garde. Avec lui ce soir-là, découvrez (ou retrouvez) le résident du label ZZK, Montoya, John de son prénom. Violoniste, producteur et musicien originaire de Colombie, basé en Italie. Il sort son album “IWA” il y a 4 ans, un véritable voyage dans les montagnes des Andes  rappelant traditions populaires et tribales, et culture européenne.

Nova vous offre des places pour ces trois soirées, trois rencontres auprès de cultures différentes, pour fêter un monde à la fois globalisé et diversifié. Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page fb Nova Aime.

 

Nyokobop 2019 | Du 31 octobre au 18 janvier au Hasard Ludique, 128 avenue de St Ouen, 75018 Paris | Évents fb des trois soirées (dans l’ordre chronologique) ici, là et là

Visuel © Mina Hamada

La rédaction vous recommande

nova
nova

Radio Nova bat (encore) son record historique !

Les plus lus

Aymeric Lompret
1.

Féris Barkat, GiedRé, Doully, Alice de Rochechouart... Les invité·es de "La dernière" du 14 décembre

Hajen Ben Boubaker
2.

Gagnez vos invitations pour la "Veillée de l’ICI", avec Hajer Ben Boubaker le 22 janvier 2026

Fred Again..
3.

USB002 : Fred Again.. réinvente la sortie d’album

Annie-Claude Deschênes
4.

Nos coups de cœur des Bars en Trans 2025

Nova Aime
5.

Gagnez vos invitations pour “Juliette & Roméo” au Théâtre le 13e Art le 06 janvier 2026

logo lesInrocks logo lesInrocks

Recevez les trésors de la rédac. Inscrivez-vous à la newsletter Nova Selecta

[sendify-optin-form list="15" placeholder="Votre email"]
Accueil
Recherche
Toutes les semaines, recevez les pépites musicales de la rédac.

Toutes les semaines, recevez les pépites musicales de la rédac.

Classiques d’aujourd’hui et de demain, raretés, rare grooves… le son de Radio Nova dans votre boîte mail, tous les jeudis à 18h.

Inscrivez-vous

Déjà inscrit ?

Connectez-vous
Radio Nova Radio Nova

L'actu

  • les radios
  • c’était quoi ce titre
  • les podcasts
  • les playlists
  • actualités
  • La grille de Radio Nova
  • les fréquences
  • nova aime
  • le shop

Populaires

Nova Aime
La dernière
Pierre-Emmanuel Barré
Guillaume Meurice
Juliette Arnaud
festival
Aymeric Lompret
Nantes
la Villette
Obongjayar

À propos

  • Contact
  • Nova crew
  • Mentions légales
  • Nova – La dernière
  • Je souhaite envoyer ma candidature à Radio Nova
  • Conditions générales d’utilisation
  • Conditions générales d’utilisation et politique de confidentialité pour application Radio Nova
  • CGU & politique de confidentialité pour Nova TV