“Vivre en marge pour ne pas mourir au milieu.” Tel fut le credo de Roland Topor, illustrateur, dessinateur, peintre, écrivain, poète, metteur en scène, chansonnier, acteur et cinéaste français. Artiste au CV bien complet, Roland Topor donne aujourd’hui son nom à un prix, destiné à récompenser les créateurs de spectacle vivants « oubliés des chapelles du bon goût ».
Pour cette deuxième édition, on retrouve Jean-Michel Ribes dans le rôle du présentateur et animateur, avec la complicité de Nicolas Topor et de Valérie Amarou.
Non sans humour, les organisateurs annoncent : “Tous les prix sont injustes, les Topor le sont encore plus”. On sait à quoi s’en tenir. Ce qu’on cherche à mettre en avant, c’est l’extravagance, le pas de côté, l’issue de secours, la bizarrerie, la fantaisie, la joie d’être soi.
La sélection des lauréats sera effectuée de façon arbitraire par le jury, composé de Frédéric Bélier-Garcia, Sophie Deschamps, Alexandre Devaux, Jean-Marie Gourio, Catherine Laugier, Yolande Moreau, Sif Ourabah, Fabienne Pascaud, Thomas de Pourquery et enfin Stéphane Ricordel.
On se gausse déjà de cette deuxième édition des prix de l’inattendu !
Nova vous offre des places pour cet évènement. Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page Facebook Nova Aime.
Les Topor #2 | Les prix de l’inattendu | le 15 avril à 20h30 au Théâtre du Rond-Point (2Bis Avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris).