3 mai : 1 an sans RKK, mort d’Hubert Mounier, Prince au Palace, Radiohead, M.I.A., Ibiza
Crédits photo : RKK par Mélanie George Mallet
10h sur Nova : avant toute chose, on avait envie de dédier cette revue de presse musicale du 3 mai à Rémy Kolpa Kopoul, notre conneXionneur, qui nous a quittés il y a 1 an déjà…
RKK qui vient d’être rejoint par Hubert Mounier, le chanteur de L’Affaire Louis Trio, également auteur de BD sous le nom de Cleet Boris. Hubert Mounier qui a été salué de toutes parts dans la presse, la larme à l’oeil depuis hier.
Le monde de la musique est décidément bien atteint en ce premier semestre 2016… D’ailleurs, Nova a déterré une vidéo mythique de Prince au Palace : un concert organisé par Jean-François Bizot en juin 1981, devant 825 personnes qui sont, pour la plupart, totalement passées à côté des jarretelles du dandy. Car à l’époque, « le Prince est nu et incompris »… Toute l’histoire est à découvrir par ici.
Autre dossier dans cette revue de presse : Radiohead. Thom Yorke et ses copains doivent bien s’amuser du remue-ménage qu’ils provoquent depuis quelques jours. Car après la disparition de tout contenu de leurs réseaux sociaux, la presse s’excite maintenant sur une courte vidéo animée d’un oiseau qui gazouille, postée aujourd’hui à 1h du mat’, sur le compte Instagram du groupe. Rien de précis là-dedans, même si les spéculations sur l’arrivée imminente d’un nouvel album augmentent très nettement.
M.I.A., elle, a annoncé clairement qu’elle avait fini son nouvel album. Mais il y a un hic : selon Consequence Of Sound, la chanteuse anglaise n’a pas obtenu de visa pour les Etats-Unis, ce qui l’empêcherait de tourner et de faire de la promo sur le territoire américain. Résultat, son label hésiterait à sortir ce nouveau disque… Celui-là même dans lequel se trouve son fameux titre Borders.
Enfin, à propos de frontières, il se pourrait que les touristes d’Ibiza aient à payer une taxe supplémentaire de 50 centimes à 2 euros par nuit, et ce à partir du 1er juillet. Une taxe qui servira à protéger la faune et la flore de cette destination éminemment touristique. Préparez vos porte-monnaies si vous avez prévu d’y passer cet été.