2017, année disette ; 2018, place à la suite ! C’est sans doute ce que se disent les organisateurs du Festival Play. Après les mésaventures de l’an dernier (annulation pour cause météo), le Festival Play revient dans son fief gradignanais pour une 8e édition pas piquée des hannetons – comme on disait du temps de René Coty.
Déjà, le truc sympa, c’est qu’il ne vous fera pas beaucoup froisser de papier-monnaie puisqu’il est entièrement gratuit. Et puis, ça sera aussi l’occasion de jouer les Kareem Abdul-Jabaar bordeluches en allant taquiner panier et gros ballon orange lors d’un tournoi 3 vs 3 qui promet de faire couler des fleuves de sueur.
Mais pour les allergiques au parquet, il y aura, ça va de soi, de quoi s’occuper autrement l’après-midi, avec une foison d’activités pour lurons de 7 à 777 ans : des jeux vidéo, du graff, un simulateur de kite surf, du bubble-foot, des initiations au skimboard, des battles et une happy hour très hip très hop, et plein d’autres choses amusantes avec des noms en patois rosbif pour faire un peu style.
Style qui sera également présent sur la scène du Parc de l’Ermitage, avec les jeunots de Cismik et Galaburdy ; puis le hip-hop funky et ondulant de Blockstop, les beatboxeurs de Berywam et, à la tombée du jour, le « rap aquatique » (quoi que ça veuille dire …) d’Hippocampe Fou. De quoi apporter une conclusion appréciable à ce samedi qui s’annonce bien PLAYsant.
Festival Play, à Gradignan, le samedi 7 juillet à partir de 13h – gratuit.