En un peu plus de dix ans, le Kappa Futur Festival s’est imposé comme un événement incontournable de la scène électronique en Europe et dans le monde. Cette année, il revient du 4 au 6 juillet 2025, retrouvez notre sélection des artistes à voir absolument.
C’est le plus grand festival de musique électronique d’Italie. L’année dernière, le Kappa Futur Festival a accueilli près de 115 000 festivaliers provenant de 157 pays à travers le monde, venus voir l’incroyable line-up de l’édition 2024 : Skrillex, Tiesto, Four Tet ou encore Honey Dijon (et bien d’autres). Cette année, le festival basé à Turin revient du 4 au 6 juillet 2025, toujours au Parc Dora, cette zone industrielle réaménagée devenue le « premier parc post-industriel d’Italie ». Parmi la cinquantaine d’artistes présents pour cette édition 2025, nous avons retenu nos dix préférés… et il y a de sacrées légendes !
Caribou – Dimanche 6 juillet
Dan Snaith, alias Caribou (alias Daphni), c’est la science de la danse et la précision de l’expérimentation musicale totale. Le Canadien de 47 ans, que l’on adore depuis des années à Nova et qu’on est allé voir au Zénith de Paris en février, se produira le dimanche 6 juillet au Kappa Futur Festival.
Floating Points – Samedi 5 juillet
Après une petite parenthèse musicale (qui a donné naissance à un album, Promises) en 2021 avec l’Orchestre Symphonique de Londres, Samuel Shepherd aka Floating Points est revenu à ses racines à la rentrée 2024, avec un nouvel album intitulé Cascade. Parfait donc pour le dancefloor du Kappa Futur Festival, qui l’accueillera le samedi 5 juillet à Turin.
Soulwax – Vendredi 4 juillet
S’ils sont plutôt discrets au niveau des sorties depuis quelques années, les frères belges de Soulwax continuent d’arpenter les festivals chaque été et ils ne dérogeront pas à la règle cet été. Les deux frères Dewaele seront à l’affiche du Kappa Festival lors de la journée d’ouverture le vendredi 4 juillet 2025.
Folamour – Vendredi 4 juillet
Voilà notre deuxième frenchie. La musique du lyonnais Folamour est aussi colorée que ses dernières pochette et évidemment à Nova , on adore ça. En pleine tournée Nord Américaine en ce début d’année, l’homme aux milliers de couvre-chef nous sortira probablement son plus beau bob, le vendredi 4 juillet pour son passage au Kappa Futur Festival.
Kerri Chandler – Dimanche 6 juillet
Faut-il encore présenter Kerri Chandler ? DJ, producteur et remixeur américain de house et de garage, il est considéré comme l’un des fondateurs de la deephouse new-yorkaise – un rôle de précurseur qu’il partage entre autres avec Larry Heard. Habitué du Kappa Futur Festival (il a participé à la plupart des dernières éditions depuis 2016), il jouera au Parc Dora de Turin le dimanche 6 juillet.
Dixon – Samedi 5 juillet
En pleine tournée pour fêter les 20 ans du label Innervisions, qu’il a fondé en 2005 avec les membres du groupe Âme, Dixon fera lui aussi une escale au Kappa Futur Festival. L’allemand de 49 ans se produira le samedi 5 juillet sur la scène du festival turinois, pour faire vibrer le public au son des productions techno et house dont il a le secret.
Nina Kraviz – Vendredi 4 juillet
La DJ et productrice russe Nina Kraviz fait partie de nos noms préférés dans la programmation du Kappa Futur Festival. A la tête de deux labels, рип (Trip) et Galaxiid, Nina Kraviz est une icône de la scène techno-house depuis la sortie de son premier album éponyme, Niva Kraviz, en 2012.
Peggy Gou – Dimanche 6 juillet
Dans la catégorie « on ne la présente plus », Peggy Gou est peut-être la reine (alors elle ne nous en voudra pas d’être à la fin de cette liste). Chaque été, tous les festivals s’arrachent la DJ sud-coréenne tant elle harangue les foules et les dancefloors. Ses accords à l’orgue synthétique sont devenus une marque de fabrique et la recette de ses plus gros succès, comme « (It Goes Like) Nanana », ou plus récemment « I Believe in Love Again » (en collaboration avec Lenny Kravitz) et « Find The Way », son dernier titre en date.
Lil Louis – Dimanche 6 juillet
Last but not least comme on dit en anglais. Lil Louis, pionner de la house, l’homme qui a créé mythique titre « French Kiss » sera également de la party (c’était le dernier anglicisme promis). En pleine tournée pour célébrer ses 50 ans de carrière, Lil Louis donnera une date exclusive au Carabet Sauvage le 1er mars avant de mettre le cap sur le Kappa Futur Festival, le dimanche 6 juillet.
Tatyana Jane – Samedi 5 juillet
Voilà notre deuxième française de la liste. Nouvelle star montante de la scène techno hexagonale, Tatyana Jane a eu l’honneur de jouer à l’after party de la cérémonie de clôture des J.O le 15 septembre 2024, elle sera à l’affiche du Kappa Futur Festival le samedi 5 juillet.
L’année dernière, on se rendait sur place pour vous faire vivre l’édition 2024 de l’intérieur, à écouter juste en dessous !