Les programmateurs de Radio Nova ont choisi, rien que pour vous, les dix meilleurs noms de la line-up du Sónar Festival 2025 à Barcelone.
Le Sónar Festival, c’est le rendez-vous des aficionados de musique électronique. Avec une programmation toujours très éclectique et des DJ des quatre coins du monde, le festival made in Barcelone oscille entre sonorités house, techno, électro, drum and bass, et bien d’autres.
Cette année, le Sónar vous donne rendez-vous du 12 au 14 juin pour sa 32ᵉ édition, avec une programmation toujours aussi impressionnante. Le festival barcelonais accueillera également les Londoniens de Boiler Room pour deux soirées mythiques le vendredi 13 et le samedi 14 juin. Pour attendre l’été et rien que pour vous, voici nos dix artistes préférés de la programmation du Sónar Fest 2025.
Honey Dijon
Tout ce qu’elle touche se transforme en or. Des platines aux défilés de mode, la DJ et productrice Honey Dijon est une référence. Véritable icône queer, Honey Dijon place la liberté et la libération des corps au centre de ses sets, riches de son éducation au disco, puis à la house. Elle a remporté, en 2023, son tout premier Grammy pour sa collaboration sur l’album de Beyoncé, Renaissance, Meilleur Dance/Electronic Album. Et comme DJ iconique rime avec créneau spécifique, Honey Dijon jouera son set du 13 juin 2025 à l’heure dorée du coucher de soleil barcelonais.
Bicep
Vous connaissez notre affection pour la musique du duo nord-irlandais (désormais londonien) Bicep, alors on ne peut que se réjouir de leur présence au Sónar Fest. On en parle à Nova depuis 2017 et on ne se lasse toujours pas d’écouter leur musique, influence d’italo-disco, de techno, de jungle et tout ce qui tourne autour. Depuis leur dernier album, Isles, en 2021, Andrew Ferguson et Matthew McBriar se sont lancés dans une série de singles, qui a abouti à une sorte d’EP /compilation de sept titres, finalisé en ce début d’année 2025.
Barry Can’t Swim
Barry est comme un enfant : il ne sait pas nager, aime les jouets et les choses colorées, mais surtout les sonorités feel good. Tout dans son identité artistique rappelle l’enfance. De la cover de son dernier album, à ses visuels, sans oublier ses productions, souvent garnies de voix pitchées ou enfantine, Barry fait partie de ces gens qui refusent de devenir des adultes. Animé par cet esprit rebel, il a constitué jusqu’ici une très belle carrière qui l’emmène dans les plus grands festivals, comme le Sónar Fest 2025.
Peggy Gou
Dans la catégorie « on ne la présente plus », Peggy Gou est peut-être la reine. Chaque été, tous les festivals s’arrachent la DJ sud-coréenne tant elle harangue les foules et les dancefloors. Ses accords à l’orgue synthétique sont devenus une marque de fabrique et la recette de ses plus gros succès, comme « (It Goes Like) Nanana », ou plus récemment « I Believe in Love Again » (en collaboration avec Lenny Kravitz) et « Find The Way », son dernier titre en date.
Overmono
Les deux gallois d’Overmono seront également de la party. Les deux frangins qui mixent UK garage, 2-step, techno, drum & bass et des échantillonnages rap, R&B, soul, ont totalement leur place dans la programmation d’un festival comme le Sónar, et on est ravi.es de les y voir.
Polo & Pan
Vous ne pensiez pas qu’on ferait une liste sans « Frenchies » ? Le duo électro-pop Polo & Pan sont en pleine tournée et seront bel et bien à l’affiche du Sónar Fest 2025 à Barcelone, pour notre plus grand plaisir. Plutôt adepte du format EP depuis la sortie de leur dernier album Cyclorama en 2021, Paul Armand-Delille et Alexandre Grynszpan semblent préparer leurs fans à du nouveau. Fin 2024, les deux français ont sorti un premier single, « Nenuphar », entré tout de suite en playlist sur Nova. En ce début d’année 2025, ils ont dévoilé un nouveau titre, dans la lignée du précédent, cette fois en collaboration avec les anglais de Metronomy. De quoi faire saliver le public.
Four Tet
Four Tet vieilli comme le bon vin. À 47 ans, Kieran Hebden (aka Four Tet) est toujours autant d’actualité, après plus de 20 ans passés dans le game. L’année dernière, après avoir pas mal traîné et mixé avec ses grands potes Skrillex et Fred Again, Four Tet nous a sorti Three, un nouvel album aux influences trip-hop, downtempo et folktronica. C’est une tête d’affiche récurrente des programmateurs qui ont du goût, comme ceux du Sónar Fest.
Dixon
En pleine tournée pour fêter les 20 ans du label Innervisions, qu’il a fondé en 2005 avec les membres du groupe Âme, Dixon fera lui aussi une escale au Sónar Fest. L’allemand de 49 ans se produira le 14 juin sur la scène du festival barcelonais, pour faire vibrer le public au son des productions techno et house dont il a le secret. Avant le Sónar Fest, il croisera la route des français de Polo and Pan a Coachella, en avril.
Branko
Co-fondateur du Buraka Son Sistema, João Barbosa (aka Branko) a tracé son chemin en parallèle de ce fameux groupe qui a amené le kuduro sur le devant de la scène internationale. Aujourd’hui, sa musique ressemble plutôt à une électro-pop lancinante, toujours influencée par les musiques du monde lusophone, qu’on a hâte d’entendre au Sónar cette année.
Pa Salieu
Nouvelle tête de la scène rap uk, Pa Salieu a confirmé les espoirs placés en lui avec son deuxième album sorti en 2024, Afrikan Alien (qu’on a particulièrement apprécié chez Nova). Cet ovni de la scène rap britannique propose un rap rafraîchissant, à la croisée des styles entre l’afrobeat et le dancehall conjugué aux rythmiques de la trap et de la grime. Une belle surprise de le voir à l’affiche du Sónar 2025.