Nova fête la rentrée le jeudi 7 septembre de 19h à minuit avec un Open-Air sur la terrasse Rhône du Musée des Confluences !
Dans le cadre des nocturnes du musée (chaque premier jeudi du mois, le musée est ouvert jusqu’à 22h), l’équipe du 89.8 FM s’empare de la soirée/nuit du jeudi 7 septembre pour un Grand Mix qui s’annonce d’ores et déjà inoubliable, afin de démarrer la nouvelle saison avec line-up pointu et dansant ! Avec la transe gnaoua de la chanteuse et joueuse de guembri marocaine Hind Ennaira, accompagnée de Karim et Malik Ziad. L’occasion de découvrir en avant-première le nouveau live afro-funk highlife de Pat Kalla & le Super Mojo. En after, le producteur historique de Fela Kuti, Papa Wemba et bien d’autres, Martin Meissonnier pour un dj set de raretés de l’atlantique noire !
Une sélection unique, exaltante et débridée pour cette nouvelle saison, à l’image de Nova.
𝐇𝐈𝐍𝐃 𝐄𝐍𝐍𝐀𝐈𝐑𝐀, 𝐊𝐀𝐑𝐈𝐌 & 𝐌𝐀𝐋𝐈𝐊 𝐙𝐈𝐀𝐃 (live)
Hind Ennaira est l’une des rares joueuses de luth guembri adoubée par les grands maîtres gnaoua. Elle diffuse aujourd’hui un « gnaoua féminin », cette musique ayant été jouée pendant des siècles uniquement par des hommes. Son concert sera magnifié par la présence du batteur percussionniste Karim Ziad et de son frère Malik, à la mandole.
𝐏𝐀𝐓 𝐊𝐀𝐋𝐋𝐀 & 𝐋𝐄 𝐒𝐔𝐏𝐄𝐑 𝐌𝐎𝐉𝐎 (live)
Le chanteur et conteur franco-camerounais Pat Kalla revient avec son combo, Le Super Mojo, pour jouer en exclusivité son nouveau live à l’occasion de son futur album “Belle Terre” produit par Guts et annoncé pour le mois d’octobre sur le label Heavenly Sweetness. Le groupe lyonnais distille une musique aux propos bienfaisants, entre chanson-française soulful engagée, afrobeat, funk, highlife et afro-disco. L’occasion de découvrir en exclusivité en live le nouvel album du charismatique “griot du groove” !
𝐌𝐀𝐑𝐓𝐈𝐍 𝐌𝐄𝐈𝐒𝐒𝐎𝐍𝐍𝐈𝐄𝐑 (After DJ Set)
Martin Meissonnier a été producteur de Fela Kuti, Manu Dibango, Robert Plant et bien d’autres. Avec ses platines, il nous fait danser sur les trésors cachés du patrimoine de la musique africaine : du fleuve Congo à Congo Square, des clubs de Harlem à ceux de Lagos, des rivages caraïbes aux rues de Brixton, de l’Île de Gorée aux cafés de Barbès.
Pour participer à cette édition de Nova aux Confluences le 7 septembre dès 18h30 il suffit de réserver ICI et de venir avec ta meilleure humeur ! Un Rendez-vous à ne pas manquer !
En partenariat avec le Musée des Confluences
Pour participer à cette édition de Nova aux Confluences le 7 septembre dès 18h30 il suffit de réserver ICI et de venir avec ta meilleure humeur ! Un Rendez-vous à ne pas manquer !
En partenariat avec le Musée des Confluences