Nova vous invite à découvrir trois spectacles variés à La Nouvelle Seine, allant du voyage métaphysique et déjanté du Roi Borgne au stand-up percutant de Camille Giry qui démonte le patriarcat dans la bonne humeur. Complétez cette série de découvertes avec le récit poignant et universel de Judith Zins, qui se plonge dans la maternité et la transmission avec poésie et autodérision.
« La vie ou la mort » – Le Roi Borgne
Ce spectacle hybride offre un voyage à la fois drôle et vertigineux. Le Roi Borgne nous entraîne dans une métaphysique délicieusement déjantée. Il utilise l’humour, les chansons et divers personnages pour aborder une question existentielle que nous préférons souvent éviter : la raison de préserver la vie. Tour à tour stand-upper, chanteur ou passeur de voix imaginaires, l’artiste transforme cette interrogation redoutable en un véritable terrain de jeu scénique, entre éclairs philosophiques et absurdités lumineuses. Ni moralisateur, ni désespéré, Le Roi Borgne est assez fou pour poser la question, et assez humain pour y répondre. Retrouvez ce mélange unique d’humour tous les jeudis à 21h. Infos et billetterie ici.
Ça va bien se passer – Camille Giry
Camille Giry présente un stand-up joyeusement percutant et profondément libérateur. Féministe assumée et fière de l’être, elle utilise l’humour mordant pour déconstruire les clichés. Elle livre un solo brillant, mêlant des chiffres imparables et des émotions brutes. Portée par l’énergie qu’on lui connaît, l’artiste nous rappelle que défendre l’égalité est un acte vibrant et vivant, loin de toute austérité. Ce spectacle donne une furieuse envie de déglinguer le patriarcat dans la bonne humeur et de repartir en se disant : « Ça va bien se passer ». Rendez-vous les vendredis et samedis à 19h30. Infos et billetterie ici.
Les 7 jours les plus long de ma vie – Judith Zins
Dans ce seule-en-scène tendre et bouleversant, Judith Zins raconte les sept premiers jours de la vie de sa fille. Ce récit poétique d’une grande maîtrise retrace un véritable marathon d’imprévus où rien, absolument rien, ne s’est déroulé comme prévu. Avec un humour délicat et son sens du décalage, elle tisse une épopée intime et universelle. Entre autodérision et émotions à fleur de peau, l’artiste explore les thèmes de la transmission, de la maternité et de l’amour. C’est une véritable course effrénée pour la vie, profondément humaine, qui touche en plein cœur. À découvrir les mardis à 19h30. Infos et billetterie ici.
Important : N’oubliez pas de consulter régulièrement votre boîte mail ainsi que vos courriers indésirables (spams). C’est par ce biais que vous serez informé(e) en cas de victoire. Assurez-vous de ne pas manquer une bonne nouvelle ! Tirage au sort deux semaines avant chaque spectacle.

