Le Gyeonggi Sinawi Orchestra réinvente le sinawi traditionnel coréen (un style d’improvisation qui trouve ses racines dans la musique traditionnelle coréenne) avec Dionysos Robot, une création où se mêlent musique électronique, percussions orchestrales, violons et guitare électrique.
Ce spectacle multimédia de théâtre musical transforme l’énergie dionysiaque en une expérience immersive, conçue comme un rituel contemporain et rendant hommage à Nam June Paik, pionnier de l’art vidéo.
Créé en août 1996, le Gyeonggi Sinawi Orchestra est un ensemble artistique emblématique de la province de Gyeonggi-do et de la Corée qui compte 55 membres. Il explore un vaste répertoire allant de la musique traditionnelle et populaire aux formes les plus inventives de la création contemporaine comme en témoigne le spectacle Dionysos Robot, dirigé par Won Il.
Celui-ci déploie un univers unique, porté par les visions hypnotiques du vidéaste Myoungbae Kim, la gestuelle intense du danseur Mo Ji-min, et les illustrations de l’artiste russe Dahan. Ensemble, ils tissent un langage scénique où l’image, le mouvement et le son dialoguent pour donner corps à une expérience totale. Entre héritage traditionnel et audace avant-gardiste, la scène se métamorphose en un espace de transe contemporaine et invite le public à plonger dans un rituel intime et universel.
Un spectacle présenté dans le cadre de Touring K-Arts et à retrouver le 11 novembre 2025 à l’Opéra Orchestre National de Montpellier. Toutes les infos juste ici. Ainsi que le lien vers la billeterie.
Et, ça tombe bien, puisqu’on vous fait justement gagner des places !
Important : N’oubliez pas de consulter régulièrement votre boîte mail ainsi que vos courriers indésirables (spams). C’est par ce biais que vous serez informé(e) en cas de victoire. Assurez-vous de ne pas manquer une bonne nouvelle ! Tirage au sort le 28 octobre !

