En cette fin d’été, Sébastien Tellier et Myd retrouvent David Blot pour évoquer leurs inspirations, les coulisses de leurs nouveaux titres et leurs escapades estivales. Une rencontre ponctuée d’une sélection musicale idéale pour accompagner les dernières lueurs du soleil, que ce soit en club à Ibiza ou à la campagne.
Les deux compères, réunis pour la première fois à l’antenne, nous ont partagé leurs actualités respectives : un nouveau single évocateur pour Sébastien Tellier, « Refresh », placé sous le signe du renouveau. Nouvelle coupe de cheveux, nouvelle taille de barbe ? Sébastien Tellier est en tout cas bien décidé à faire peau neuve, lui qui a enregistré « Refresh » avec, en tête, l’idée de se rapprocher vocalement des cris de son fils. Voilà qui explique le choix d’une voix vocodée particulièrement aiguë.
Myd, de son côté, offre un album résolument taillé pour les dancefloors, véritable concentré de tout ce qui fait bouger aujourd’hui en club, une musique « solaire sans pour autant qu’elle soit « cheesy » (on laisse libre court à votre interprétation). Et pour cause, Myd a passé les trois dernières années de sa vie à tourner et à aller en teuf. Un choix logique, donc, mais non sans pression tant les seconds albums peuvent être décisifs dans l’industrie. Pas de panique, sous les auspices de Bangalter, Myd l’a abordé en toute sérénité.
Des souvenirs de concert, des anecdotes Covid, des jeux vidéos, l’entrevue est à retrouver en intégralité sur YouTube et à réécouter en podcast ici et sur (presque) toutes les plateformes.

