Radio Nova Radio Nova
  • Rechercher
  • S'inscrire à la newsletter
  • les radios
  • c’était quoi ce titre
  • les podcasts
  • les playlists
  • actualités
  • La grille de Radio Nova
  • les fréquences
  • nova aime
  • le shop

Télécharger l’application Nova

  • app store
  • google play
Logo

les radios

Radio Nova
Radio Nova
Nova Classics
Nova Classics
Nova la nuit
Nova la nuit
Nouvo Nova
Nouvo Nova
Nova Danse
Nova Danse
Nova Soul
Nova Soul
Nova Reggae
Nova Reggae
Nova Hip-Hop
Nova Hip-Hop

les podcasts

La dernière
La dernière
La chronique de Guillaume Meurice
La chronique de Guillaume Meurice
La chronique d’Aymeric Lompret
La chronique d’Aymeric Lompret
La chronique de Pierre-Emmanuel Barré
La chronique de Pierre-Emmanuel Barré
La chronique de Juliette Arnaud
La chronique de Juliette Arnaud
t’as vu l’heure ?
t’as vu l’heure ?
nova club
nova club
pop corn
pop corn
nova y va
nova y va
nova danse
nova danse

le shop

le shop
le shop
le shop
le shop
le shop

les playlists

les playlists
les playlists
les playlists
les playlists
les playlists
les playlists
  • c’était quoi ?
  • actualités
  • podcasts
  • fréquences
  • nova aime
  • la grille
  • playlists
  • les radios
  • newsletter
  • le shop

Rechercher

Ce podcast est réservé aux abonnés

Accédez à l’intégralité des Inrockuptibles

Abonnez-vous

Vous êtes déjà abonné ?

Connectez-vous
  • Actualités
  • À la dérive
  • Partager
  • Partager
  • Envoyer
  • Envoyer
  • COPIER Copié
  • Plus

On sort, on robinsonne partout, on bat le pavé avec un artiste. Là où il choisit d’aller, nous irons. Aurélie Sfez déambule en bonne compagnie, dans les rues et le labyrinthe intime de ses invités. Une balade radiophonique, toujours en marche, avec un artiste qui guide les pas des auditeurs de Nova sur les lieux qu’il chérit et les territoires qui l’inspirent.

Ce dimanche on part à la dérive avec la chanteuse Angélique Kidjo.

Pour The Guardian, Angélique fait partie des cent femmes les plus influentes du monde, Time Magazine l’a nommé « première diva africaine » et ici à Nova, elle est notre soeur et celle que l’on suit partout…

A la dérive avec Angélique Kidjo, on croise le monde entier, en chante pour la justice et pour la paix, pour les droits des femmes et la reconnaissances des tirailleurs africains, on se drape de pagne, de cuir et des symboles de la République Française avec fierté, humour et courage. Angélique a grandit  au Bénin, en 1983 elle a fuit la dictature et pour apprendre la musique à Paris.

On s’est donné rendez vous rue Doudeauville dans le 18ème, devant son ancienne école de Jazz le CIM. Ensuite, on s’est frayé un chemin au marché entre les étales de manioc, de piments, de plantain et on a atterri dans une boutique de tissus.  En voiture avec Jean, son mari, on a filé sous l’Arc de Triomphe, là où elle a chanté le 11 novembre dernier devant tous les chefs d’Etats. A la Dérive ça commence ici dans la rue, sur une histoire de Parking Karma….

Et avec Angélique Kidjo on a changé de quartier, pour se retrouver en face de la salle Playel. Pas pour chanter mais pour récuper des jupes en cuir chez son dealer « Signature Cuir ». Hyper féminine, en cuir ou en wax, chaque tenue a un sens. Diva, déesse, elle porte haut et fort les étoffes et les idées.

Pour la Women March de Washington elle a chanté, pour les commémorations du 11 novembre 2018, elle a chanté ici sous l’arc de Triomphe et devant des milliers de téléspectateurs. Chanter au nom des femmes et les oubliés d’Afrique, chanter devant ces hommes de pouvoir et défier leurs regards. Pour se récompenser on a foncé rue des Lombard pour aller dire bonsoir à Maria , la boss du club de jazz le « Baiser Salé ».

Après avoir sorti en digital un disque de reprises de chansons des Talking Heads, elle rend hommage, sur son nouveau disque, à la diva cubaine Celia Cruz. Sortie en avril.

Visuel © Angélique Kidjo / affiche concert « Celia »

  • À la dérive
  • Aurélie Sfez

La rédaction vous recommande

nova
nova

Radio Nova bat (encore) son record historique !

Les plus lus

Brigitte Poupart
1.

Gagnez vos invitations pour “Jusqu'à ce qu'on meure” de Brigitte Poupart avec la Compagnie Transthéâtre le 14 décembre 

Fontaines D.C.
2.

La Route du Rock annonce Fontaines D.C. pour leur unique date française des festivals 2026 !

Les Inrocks Super Club
3.

Gagnez vos places pour les soirées des Inrocks Super Club les 26 novembre et 17 décembre prochains 

Barbara Butch
4.

Gagnez vos invitations pour la soirée de Barbara Butch à l’Opéra Comédie de Montpellier le 31 décembre

Céleste Métais-Grollier
5.

L'Autre Noël de Nantes, Nova y va

logo lesInrocks logo lesInrocks

Recevez les trésors de la rédac. Inscrivez-vous à la newsletter Nova Selecta

[sendify-optin-form list="15" placeholder="Votre email"]
Accueil
Recherche
Toutes les semaines, recevez les pépites musicales de la rédac.

Toutes les semaines, recevez les pépites musicales de la rédac.

Classiques d’aujourd’hui et de demain, raretés, rare grooves… le son de Radio Nova dans votre boîte mail, tous les jeudis à 18h.

Inscrivez-vous

Déjà inscrit ?

Connectez-vous
Radio Nova Radio Nova

L'actu

  • les radios
  • c’était quoi ce titre
  • les podcasts
  • les playlists
  • actualités
  • La grille de Radio Nova
  • les fréquences
  • nova aime
  • le shop

Populaires

Nova Aime
La dernière
Pierre-Emmanuel Barré
Guillaume Meurice
Juliette Arnaud
Aymeric Lompret
concert
Nantes
festival
Humour

À propos

  • Contact
  • Nova crew
  • Mentions légales
  • Nova – La dernière
  • Je souhaite envoyer ma candidature à Radio Nova
  • Conditions générales d’utilisation
  • Conditions générales d’utilisation et politique de confidentialité pour application Radio Nova
  • CGU & politique de confidentialité pour Nova TV