Ça y est ! la programmation du Paco Tyson #3, quasi définitive, vient de tomber et c’est tellement du lourd qu’on s’excuse auprès du voisin d’en dessous qui vient de se prendre le plafond sur la gueule…
Paco Tyson, au cas où tu découvrirais seulement aujourd’hui le monde merveilleux de l’électro qui dit merde à David Guetta, c’est un sacré nom de Dieu de gast’ a gast‘ de festival qui secoue très fort sa petite maman, à Nantes, (EN BRETAGNE).
Pour être sur que tu captes bien l’embrouille, le mieux c’est qu’on te débroussaille un peu les oreilles au Rotofil pour commencer…
Okay, je suppose que tu sais lire, alors : Salut et Kénavo, moi, j’me casse !
Comment ça, tu ne connais pas tous les groupes ? Mais c’est pas grave, ça. D’ailleurs moi non plus… Et c’est bien pour ça qu’on va dans un festival, petit, pour voir de l’envoi de bois massif et aussi pour se faire retourner par de parfaits inconnu(e)s… Assied toi, ouvre une binouze, je vais te filer quelques tuyaux pour que tu puisse briller en société…
Et tiens, en attendant que je retrouve mes notes, mate donc déjà ce résumé de l’édition 2018 :
Attention ! Un week-end comme ça , ça se prépare ! Tout d’abord, prévois de sortir tirer une piste ce samedi 19 février, de midi à 4h du mat’ dans 13 bars de Nantes, pour le Paco Tyson Tour Bar qui convoque une trentaine de DJ’s à secouer le cocotier. Checke ça ICI et si tu bouges trop bien ton petit boul’ exquis, tu pourras même gagner ton pass pour le festoche !
Ensuite, si jamais, tu bidouillais en scred’ dans ta chambre, note qu’il y aura sur Nantes, quatre tremplins entre le début février et la fin mars pour repérer de nouveaux talents et leur permettre de se produire sur une des scènes du festival… Ta mère sera trop fière de t’y voir…
Pendant ce temps C.H.I.C.H.I. et Discord, les deux papas du festival feront le tour de France des clubs en espérant y croiser Christine Boutin. C’est le Paco Tyson Tour et ça passe forcement près de chez toi avant Pâques…
Bon, les préliminaires, c’est bien sympa, mais il faut savoir rentrer dans le vif du sujet… Et du coup, quoi de sensass’ cette année, coté prog ? (extraits choisis).
Par exemple, sur la scène Dome, tu croiseras aussi bien DJ Rush, sulfateur de légende de la mafia chicagoane, qu’Oscar Mulero (sans son taureau) ou le fabuleux Sonic Crew brestois opposé aux rennais du Made Festival à coups de menhir dans la gueule.
Sur la scène Velvet, c’est carrément du velours puisqu’on y retrouve Matthew Herbert, en vrai, pour une touze bien house à l’anglaise… Les british qui dépêchent aussi, nom d’une pine de cheval, l’équipe d’Horse Meat Disco, dont les sélections disco génétiquement modifiées, arrivent à rebooster la libido de nos voisins brexiteurs, plutôt flasque en ce moment.
Sur la scéne Mutation, que des graves, qui atomisent la notion de hardcore : Keia & Kand10, Sefa à peine sorti de la nursery, le brésilien surtapé Doktor Froid…
Et, puisqu’on parle du Brésil, on dansera la rumba du démon sur une toute nouvelle scène : la RBMBBA.
Naaaan ! j’déconne ! Sur la Red Bull Music Boom Bus Area, on retrouvera tout un paquet d’artistes joyeusement perchés qui mélangent sans vergogne l’électro à un paquet de délires plus ou moins avouables, qui collent parfois aux doigts comme Miel de Montagne, aux rayures du slip comme Jardin, ou qui carbonisent le string comme les louloutes de Coucou Chloé et Shygirl, sacrément sexy, bien qu’anglaises, sans oublier les fouteurs de zone d’Enter The Maison Acid ou le funky Neet, La Mamie’s (from paris) et j’en passe…
Paco Tyson, en fait, c’est un peu comme un de ces bordels de l’ancien temps où tu amènerais tes oreilles pour qu’elles perdent leur virginité pendant deux jours de « La TOTALE » !
Et pour découvrir la totale à 100%, pas d’hésitation, l’intégrale des sévices est détaillée PAR ICI : et tu peux même commencer à planquer tes économies ICI en chopant des tarifs préventes sexy avant que le méchant Président Macron et ses vilains alliés du Grand Capital ne te siphonnent ton précieux pouvoir d’achat.