Aujourd’hui, un titre encore très confidentiel aux airs de Robert Glasper et Anderson Paak.
Ces 500 signatures te donne envie de nous faire découvrir un morceau, Sophie ?
Oui, parce qu’hier en cherchant un titre en rapport avec la politique française et le principe des 500 parrainages présidentiels je suis tombée dans un “rabbit hole” comme on dit sur internet. Un trou, un vortex qui de clic en clic m’a amenée vers une destination inconnue. Un morceau que seuls 3000 personnes ont déjà entendu avant vous et qui s’appelle “I’m Not Signing Up For That” (Je n’ai pas signé pour ça”, en français).
J’ai choisi de vous le passer ce matin pour plein de raisons, d’abord parce que c’est cool de découvrir des choses ensemble. Ensuite, parce qu’il est vraiment chouette ce titre qui réunit des jeunes musiciens américains qui s’appellent Le Dad, The Niños et Omega Horns et Billy Mercury qui sont tout à fait confidentiels, mais qui ont l’air d’avoir beaucoup écouté Robert Glasper ou Anderson Paak. Et enfin parce que je me suis demandé si parfois, après avoir accordé leurs parrainages, certains élus locaux étaient pris de doutes, rétropédalaient parce qu’ils n’avait finalement pas signé pour ça. Et la réponse est non : une signature, c’est irrévocable.
Donc maintenant vous le saurez et en plus vous allez être les premiers en France à entendre cette rareté de chez rareté, sortie cette année.