Un site répertorie et classe les documentaires dispo gratuitement sur le web.
Internet c’est génial. Le problème, c’est que face à ces quantités de données, de vidéos, de textes, on est un peu perdu. Et quand on trouve enfin la perle, elle se révèle payante. Il arrive donc que le dimanche soir, on se retrouve sans aucune idée de quoi regarder, alors que l’on sait pertinement que le web regorge de films qui nous intéresseraient.
Le prochain dimanche où vous ne savez pas quoi faire, allez donc faire un tour sur Documentary Addict, un site (en anglais) qui rassemble un large nombre de documentaires, avec un peu plus de 5 000 vidéos disponibles gratuitement, souvent hébergées sur YouTube ou Viméo. Et, contrairement aux services de replay des télévisions françaises, leur disponibilité n’est pas limitée dans le temps.
Ces milliers de documentaires sont présentés selon un vrai un souci de référencement : ils sont classés en différentes catégories (art, biographie, philosophie, science etc). Et si vous n’êtes toujours pas inspiré, vous pouvez jeter un oeil aux 50 documentaires les mieux notés du site, ou cliquez sur le « Random » : le site vous redirigera vers un documentaire choisi au hasard.
Bon dimanche à vous !