Voilà deux semaines consécutives de jours fériés et de ponts. On n’a ainsi pas pu vous faire notre sélection des nouvelles sorties d’albums depuis deux vendredi. Alors, on transforme ce lundi en vendredi, avec le nouveau disque soul vintage de la grande Kali Uchis : « Sincerely, ».
Kali Uchis nous avait convaincus dès la sortie de son premier album en 2018, Isolation. On pouvait entendre Tyler, The Creator, Bootsy Collins, Steve Lacy et d’autres personnages captivant de la musique américaine. On prend donc Sincerely, comme excuse pour vous replonger dans la discographie de la chanteuse.
Ce sixième et nouvel album est une nouvelle preuve de la versatilité de Kali Uchis : Elle qui nous a fait danser sur du reggaeton, du jazz, du punk, R&B, bolero, de la funk, nous amène dans Sincerely, sur de la soul et du vintage. C’est doux et sincère, comme une sieste au soleil.
Dans quelques morceaux, elle revient sur son enfance chaotique, dont elle avait déjà parlé : mise à la porte adolescente, elle a vécu un moment dans la rue. Dans cet album, elle réfléchit à l’impact de cette enfance sur elle, en tant qu’artiste, en tant qu’amante et en tant que mère. C’est d’ailleurs le rire de son fils qui conclue le dernier morceau de l’album.