Radio Nova Radio Nova
  • Rechercher
  • S'inscrire à la newsletter
  • les radios
  • c’était quoi ce titre
  • les podcasts
  • les playlists
  • actualités
  • La grille de Radio Nova
  • les fréquences
  • nova aime
  • le shop

Télécharger l’application Nova

  • app store
  • google play
Logo

les radios

Radio Nova
Radio Nova
Nova Classics
Nova Classics
Nova la nuit
Nova la nuit
Nouvo Nova
Nouvo Nova
Nova Danse
Nova Danse
Nova Soul
Nova Soul
Nova Reggae
Nova Reggae
Nova Hip-Hop
Nova Hip-Hop

les podcasts

La dernière
La dernière
La chronique de Guillaume Meurice
La chronique de Guillaume Meurice
La chronique d’Aymeric Lompret
La chronique d’Aymeric Lompret
La chronique de Pierre-Emmanuel Barré
La chronique de Pierre-Emmanuel Barré
La chronique de Juliette Arnaud
La chronique de Juliette Arnaud
t’as vu l’heure ?
t’as vu l’heure ?
nova club
nova club
pop corn
pop corn
nova y va
nova y va
nova danse
nova danse

le shop

le shop
le shop
le shop
le shop
le shop

les playlists

les playlists
les playlists
les playlists
les playlists
les playlists
les playlists
  • c’était quoi ?
  • actualités
  • podcasts
  • fréquences
  • nova aime
  • la grille
  • playlists
  • les radios
  • newsletter
  • le shop

Rechercher

Ce podcast est réservé aux abonnés

Accédez à l’intégralité des Inrockuptibles

Abonnez-vous

Vous êtes déjà abonné ?

Connectez-vous
  • Actualités

SMMMILE Festival 2020 | Parc de La Villette

par nova

Publié le 9 septembre 2020 à 0 h 00 min
Mis à jour le 9 septembre 2020 à 0 h 00 min

""

""

  • Partager
  • Partager
  • Envoyer
  • Envoyer
  • COPIER Copié
  • Plus

Une programmation musicale Electro-Pop, un engagement sans limite pour le lifestyle végan, une billetterie libre, des animations, des conférences, des stands, des jeux, des paillettes, du yoga… Tout ça, c’est le programme alléchant du SMMMILE Festival 2020, le 19 et 20 septembre au Parc de La Villette.

Après leur édition 2019 ayant réuni 14.000 festivaliers autour de 30 concerts, Dj sets et autres conférences et animations, l’association SMMMILE attaque cette nouvelle édition avec confiance et enthousiasme. LE festival “Vegan Pop” de la capitale investie une nouvelle fois le Parc de La Villette pour proposer à ses adeptes ainsi qu’aux nouvelles têtes cette formule magique (végétale !) dont ils ont le secret.

Avant d’être un rendez-vous annuel destiné à vous faire sourire, le SMMMILE c’est un état d’esprit, une philosophie, une conviction profonde. Celle que le monde de demain dépend d’une prise de conscience collective autant qu’individuelle. Que le monde d’aujourd’hui repose sur un système qui doit effectuer des changements radicaux sans pour autant être hors de portée. C’est à travers ce prisme que chacune des décisions de la ligne éditoriale de ce festival ont été pensées. Des line-ups à l’organisation. 

Le temps d’un week-end les festivaliers pourront se balader au sein du domaine de la Villette pour y découvrir performances musicales pointues, conférences édifiantes et ateliers participatifs. 

Ateliers, Foodcourt et même restaurant gastrono-éphémère seront là pour vous faire explorer, apprendre et déguster tout ce que le régime végan a à vous offrir (si vous n’étiez pas déjà convaincu). 

Du côté des conférences du cycle MMMIND, on aura l’occasion d’écouter et d’être inspiré par différents acteurs et instigateurs d’initiatives chères au monde de demain tel que nous le présente le SMMMILE. Rob Hopkins (Enseignant en permaculture et auteur du livre à succès The Power of Just Doing Stuff), Lamya Essemlali (activiste et conférencière engagée dans la protection des océans) ou encore Gabrielle Deydier (documentariste autrice du roman On ne nait pas grosse) viendront débattre sur des thématiques tels que la masculinité du 21ème siècle, l’alimentation végétale pour bébé ou comment consommer sans réchauffer la planète ? 

L’évènement de ce week-end se jouera le samedi 19 septembre au soir alors que le Little Villette se transformera en pop-up restaurant ou 2 chefs renommé y travailleront de concert pour vous servir un menu exclusif totalement inédit et entièrement végétal ! 

Pour nous accompagner en musique tout le long du week-end, on retrouvera sur scène vieilles connaissances et nouveaux talents pour un savant mélange d’électro et de pop, de danse et de chill. Le Chapelier Fou, Mokado, The George Kaplan Conspiracy et beaucoup d’autres seront de la partie. 

Oh ! On ne vous avait pas dit ? La billetterie est libre ! Je m’explique : Le SMMMILE Festival a choisi pour le bien de tous de ne pas fixer un prix sur leur évènement et de nous laisser décider du montant de notre entrée ! En fonction des moyens de chacun et des envies de chacun. En tout cas, nous on y sera et on mettra notre billet. 

Toutes les informations sont disponibles sur le site du SMMMILE Festival. 

Déjà presque trop beau pour être vrai, Nova en rajoute une couche en vous invitant au dîner gastronomique du samedi 19. Pour gagner le privilège de déguster le repas végan concocté par deux grands chefs cuisiniers, jouez sur la page Nova Aime. 

 

La rédaction vous recommande

nova
nova

Radio Nova bat (encore) son record historique !

Les plus lus

Aymeric Lompret
1.

Féris Barkat, GiedRé, Doully, Alice de Rochechouart... Les invité·es de "La dernière" du 14 décembre

Hajen Ben Boubaker
2.

Gagnez vos invitations pour la "Veillée de l’ICI", avec Hajer Ben Boubaker le 22 janvier 2026

Fred Again..
3.

USB002 : Fred Again.. réinvente la sortie d’album

Annie-Claude Deschênes
4.

Nos coups de cœur des Bars en Trans 2025

Nova Aime
5.

Gagnez vos invitations pour “Juliette & Roméo” au Théâtre le 13e Art le 06 janvier 2026

logo lesInrocks logo lesInrocks

Recevez les trésors de la rédac. Inscrivez-vous à la newsletter Nova Selecta

[sendify-optin-form list="15" placeholder="Votre email"]
Accueil
Recherche
Toutes les semaines, recevez les pépites musicales de la rédac.

Toutes les semaines, recevez les pépites musicales de la rédac.

Classiques d’aujourd’hui et de demain, raretés, rare grooves… le son de Radio Nova dans votre boîte mail, tous les jeudis à 18h.

Inscrivez-vous

Déjà inscrit ?

Connectez-vous
Radio Nova Radio Nova

L'actu

  • les radios
  • c’était quoi ce titre
  • les podcasts
  • les playlists
  • actualités
  • La grille de Radio Nova
  • les fréquences
  • nova aime
  • le shop

Populaires

Nova Aime
La dernière
Pierre-Emmanuel Barré
Guillaume Meurice
Juliette Arnaud
Aymeric Lompret
festival
L'Européen
Nantes
la Villette

À propos

  • Contact
  • Nova crew
  • Mentions légales
  • Nova – La dernière
  • Conditions générales d’utilisation
  • Je souhaite envoyer ma candidature à Radio Nova
  • Conditions générales d’utilisation et politique de confidentialité pour application Radio Nova
  • CGU & politique de confidentialité pour Nova TV