Optimiste, anti-déprime, écolo… Voilà comment on pourrait définir la musique de RAMÓ en trois petits mots. Le parisien a d’abord fait ses gammes à la guitare dans Yalta Club avant de se jeter à l’eau pour tenter de retrouver la naïveté de son enfance. Il avait commencé à écrire ses musiques tout seul, puis avait attendu que les chansons grandissent, comme des plantes…
Après un premier single “Tout ira bien”, il revient avec “À nouveau sauvages” puis une cover du “Coeur Grenadine” de Voulzy… oui car Voulzy c’est un peu une madeleine de Proust pour RAMÓ (comme pour beaucoup d’entre nous !). On le connaît comme on connaît les tubes de la radio… On les garde dans un coin de la tête pour la vie et il nous rappelle l’autoradio de la voiture familiale, les trajets, les odeurs de vacances… Ici, elle est retravaillée en une pop écolo, sans colorants ni artificiels.
Cette pop est d’ailleurs un moyen d’expression à part entière pour RAMÓ. Il s’en sert pour aborder les thèmes qui lui tiennent à coeur, des histoires d’hommes revenant à la nature au comptines colorées de Miyazaki.
Ne nous languissons pas trop de l’été, il arrive bien vite et RAMÓ l’inaugurera en avance avec un concert au Point Éphémère ! Nova vous offre des places, d’ailleurs. Alors sirotons une grenadine et jouons juste en dessous avec le mot de passe de la page fb Nova Aime !
RAMÓ | le 05 juin de 20:00 à 23:00 au Point Éphémère (200 quai de Valmy, 75010 Paris) | Billets à 11 € ici | Evènement ici.

