La station franchit un nouveau cap en rassemblant chaque jour plus de 1,2 million d’auditeurs quotidiens, signant ainsi la progression la plus importante du paysage radiophonique. Cette dynamique exceptionnelle se confirme sur l’ensemble de la grille, portée par des succès d’audience tant en semaine qu’en week-end.
Avec un gain massif de 490 000 nouveaux fidèles en un an, Radio Nova réalise la meilleure performance toutes stations confondues. Avec seulement 32 fréquences, tous les voyants sont au vert, puisque la part d’audience grimpe de 78 % en 1 an, illustrant l’attractivité croissante de sa programmation.
Le rendez-vous dominical « La dernière » sur le podium
Le succès du dimanche soir ne se dément pas : l’émission menée par l’équipe de Guillaume Meurice et ses acolytes attire 706 000 auditeurs, soit une explosion de 135 % en un an. Sur la tranche, Radio Nova s’installe confortablement comme la deuxième radio de France en termes d’audience et de part de marché sur cette tranche horaire stratégique.
Une grille de programmes qui double ses performances
L’engouement des auditeurs irrigue l’ensemble de la journée. Dès l’aube, la nouvelle matinale portée par Ségo Raffaitin et Azzeddine Ahmed-Chaouch multiplie par deux son nombre d’auditeurs en 1 an.
Cette tendance se poursuit en fin de journée avec les émissions culturelles et musicales, tandis que les soirées dédiées à l’humour dès 22h avec Djamil Le Schlag, Aymeric Lompret et Akim Omiri voient leur audience multipliée par 2,5. Que ce soit pour le Grand Mix ou les talks, la curiosité des auditeurs reste le moteur principal de cette réussite.
Un rayonnement digital massif et de nouvelles ambitions
Radio Nova confirme également sa puissance sur le numérique avec une communauté de 2 millions d’abonnés et plus de 50 millions de vidéos vues mensuellement. Pour maintenir cette vitalité, deux nouveaux formats arrivent à l’antenne dès ce mois de janvier, avec Charline Roux qui prend les commandes de Nova le soir entre 20h et 22h pour une émission d’interview et de découverte musicale et l’arrivée de Mathilde Raynal dans l’aprèm de l’aprèm de 18h à 20h pour une tranche musicale.
À signaler également : le retour de David Blot avec Malou Mallerin pour un format hebdomadaire du mythique Nova Club à partir de février !

