Programmé au Nova[Mix]Club, le producteur rend hommage au personnage de Philip K. Dick.
1982. Dans le Blade Runner originel, basé sur le roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? de Philip K. Dick, le public, pas encore habitué à l’avalanche de SF dystopique qui va succéder au succès du film de Ridley Scott, découvre et s’attache à Rachael, cette Replicant (une sorte d’androïde ++) au charme froid et au look new-wave, interprétée par une Sean Young qui se voit offrir, alors, son premier grand rôle. Film culte, rôle central.
Figure féminine majeure de la SF 80’s (avec Carrie Fisher dans Star Wars et Sigourney Weaven dans Alien), Rachael, ses yeux charmeurs et sa classe rigide, on la retrouve, très furtivement, dans le Blade Runner 2049, sorti cette année (et signé Denis Villeneuve cette fois), une suite et un succès au box-office qui a remis en avant, naturellement, la version de 82 et son héroïne aux traits tellement humains, une héroïne à laquelle a songé le producteur François X, héros techno pour sa part, qui a justement nommé « Rachael » son dernier track, longiligne instant de techno aérienne, terrienne, urbaine, morceau que l’on verrait bien, effectivement, illustrer une soirée, pas nette, se déroulant dans le Los Angeles version Blade Runner, décrit par Scott et par K. Dick.
Loin de L.A., et du monde de 2049, François X sera, plutôt, au Badaboum, à l’occasion d’un Nova[Mix]Club où il partagera l’affiche avec Coni et Mom’s, une date qui permettra au Parisien de présenter Irregular Passion, son album sorti il y a quelques jours chez DEMENT3D. Pour ce Nova[Mix]Club, calmez-vous, il reste encore quelques dernières invits. C’est l’occasion.
François X, Coni, Mom’s : c’est donc le prochain Nova[Mix]Club au Badaboum, ce vendredi 1er décembre.