Quiconque a croisé la drôle d’autobahn sur laquelle roule Puppetmastaz n’a pu oublier ce qu’il a vu et entendu : un gang de poupées qui, au lieu de dire non, non, non toute la journée, préfèrent jouer d’égal à égal avec le Wu-Tang Clan ou NWA. Et sans ciller la moindre seconde, hein. C’est que, dans ce collectif straight outta Berlin, toutes les marionnettes ont le très haut niveau de déglinguerie d’un Animal baguettes en main. Cette ménagerie ne ménage pas grand-chose.
Dogga Dakota, Wizard the Lizard, Mr. Maloke (le MC principal du crew), Tango Troublemaker et leurs nombreux acolytes (près d’une vingtaine) ont d’ailleurs déjà conquis le monde – le rêve de Minus et Cortex … C’était entre 2003 et 2009, le temps de trois albums qui libéraient sous le faux-nez de l’humour potache et parodique une puissance sonore et un savoir-faire tout à fait authentiques. D’ailleurs, pour l’anecdote, les plus attentif.ve.s d’entre vous auront noté l’implication, parmi les marionnettistes de ces trois premiers disques, d’un certain Chilly Gonzales.
En 2012, après quatre ans de hiatus, Puppetmastaz est revenu foutre le boxon dans les cochlées, taguer la devanture de toutes les écoles du rap. Et croyez bien que Sweet Sugar Rush, le dernier album de nos poupées rustres, tout comme leur nouveau show, montre qu’ils ont encore un gros stock de bombes en stock ; quelques-unes ne manqueront pas d’être utilisées sur la scène de La Sirène, pour faire exploser tous les carcans et toutes les convenances. Entre spectacle de Guignol et démonstration de groove cintré, il y aura de quoi vous rendre puppet mad en un claquement de doigts !
Pour gagner vos places pour ce concert, en conclusion du 4e Festival SHAKE, vous connaissez les ficelles : il y a un mot de passe ici, à remplir dans le formulaire ci-dessous, et ensuite, que la chance soit avec vous !
Puppetmastaz, le samedi 30 novembre à 20h30 @ La Sirène (La Rochelle).