Jeune artiste ou groupe, un programme exceptionnel vous accompagne.
Si cela fait plusieurs années que Nova s’associe au programme Converse Avant-Poste, c’est parce que ce dernier soutient et accompagne les artistes français de demain.
Et ce avec une certaine efficacité puisque le programme a déjà permis à plus de 70 groupes de se produire sur la scène du Café Charbon et même à un certain nombre d’entre eux de fouler les planches d’une des plus grandes salles de la musique hexagonale : l’Olympia.
La France regorge de talents et Converse Avant-Poste se met au service des jeunes artistes pour leur permettre de mettre leur musique en avant mais aussi de la peaufiner.
Souvent ces artistes franchissent un cap avec l’aide du programme. C’est notamment le cas de Chill Bump, Fakear, Last Train ou encore Balinger.
2015 marque la troisième saison du programme. Et Converse Avant-Poste amplifie encore davantage son accompagnement. En premier lieu, le rendez-vous au Café Charbon devient mensuel mais il s’étoffe aussi, car au-delà du showcase régulier prévu, le programme poursuit sa résidence scénique à la Flèche d’Or pour toujours améliorer les performances en concert de ces jeunes groupes, mais surtout, ces derniers vont aussi pouvoir avoir désormais accès aux excellents studios Ferber pour des sessions d’enregistrement entourés de près par une équipe de professionnels.
Mais il ne s’agit pas là d’une équipe professionnelle anodine puisque ce n’est autre que Al O’connell qui proposera ses expertises aux lauréats, un homme qui officie aux Converse Rubber Tracks Studios et qui a participé à des enregistrement de Rufus Wainwright’s, Erol Alkan, Metronomy ou encore des Klaxons. Sa maîtrise des techniques d’enregistrement l’a d’ailleurs vu salué par le UK Music Producers Guild, comme ingénieur de l’année 2013.
Bref un programme de luxe pour des musiciens en devenir, mais le plus intéressant est de noter que c’est vous ou votre groupe qui avez la possiblité de profiter de ces conditions exceptionnelles, et pour cela c’est simple, il suffit de postuler dès maintenant et jusqu’au 8 octobre sur la page Facebook de Converse.