Radio Nova Radio Nova
  • Rechercher
  • S'inscrire à la newsletter
  • les radios
  • c’était quoi ce titre
  • les podcasts
  • les playlists
  • actualités
  • les grilles de Radio Nova
  • les fréquences
  • nova aime
  • le shop

Télécharger l’application Nova

  • app store
  • google play
Logo

les radios

Radio Nova
Radio Nova
Nova Classics
Nova Classics
Nova la nuit
Nova la nuit
Nouvo Nova
Nouvo Nova
Nova Danse
Nova Danse
Nova Soul
Nova Soul
Nova Reggae
Nova Reggae
Nova Hip-Hop
Nova Hip-Hop
Nova Bordeaux
Nova Bordeaux

les podcasts

La dernière
La dernière
La chronique de Guillaume Meurice
La chronique de Guillaume Meurice
La chronique d’Aymeric Lompret
La chronique d’Aymeric Lompret
La chronique de Pierre-Emmanuel Barré
La chronique de Pierre-Emmanuel Barré
La chronique de Juliette Arnaud
La chronique de Juliette Arnaud
t’as vu l’heure ?
t’as vu l’heure ?
nova club
nova club
pop corn
pop corn
nova y va
nova y va
nova danse
nova danse

le shop

le shop
le shop
le shop
le shop
le shop

les playlists

les playlists
les playlists
les playlists
les playlists
les playlists
les playlists
  • c’était quoi ?
  • actualités
  • podcasts
  • fréquences
  • nova aime
  • les grilles
  • playlists
  • les radios
  • newsletter
  • le shop

Rechercher

Ce podcast est réservé aux abonnés

Accédez à l’intégralité des Inrockuptibles

Abonnez-vous

Vous êtes déjà abonné ?

Connectez-vous
  • Actualités
  • Nova Aime

Peinture Fraîche Festival – du 12 oct. au 6 nov. | Lyon (07)

par Matis Goujon

Publié le 19 octobre 2022 à 11 h 59 min
Mis à jour le 19 octobre 2022 à 11 h 59 min

PFF2022
  • Partager
  • Partager
  • Envoyer
  • Envoyer
  • COPIER Copié
  • Plus

Le rendez-vous incontournable des amateurs de street art mais pas que…est de retour avec une quatrième édition avant-gardiste !

Peinture Fraîche continue de nous surprendre et d’inscrire Lyon comme place forte de l’art urbain ! Après avoir attiré plus de 58000 visiteurs en 2021, les organisateurs réinventent la scénographie de la Halle Debourg, ancien entrepôt de fret-triage située en plein cœur du septième arrondissement. C’est une nouvelle expérience proposée aux visiteurs cette année, entre fresques murales, art show, ateliers et DJ sets. En ce moment, l’évènement accueille 47 street artistes internationaux avec 10 pays représentés ainsi que des artistes français dont la part belle est faite aux artistes lyonnais.

La réalité augmentée prend une nouvelle forme sur Peinture Fraîche. À l’aide de l’application, vous pouvez suivre la réalisation de l’oeuvre de A à Z et ainsi vous plongez dans l’univers de l’artiste. Cette année est axée sur les nouvelles technologies, ainsi qu’encore et toujours sur la sensibilisation à l’écologie, aux regards féminins et à l’inclusion. 

Plusieurs ateliers sont proposés :

  1. Des fresques murales peintes par des artistes internationaux, nationaux et locaux : La programmation ici. Cette année, le sous-sol de la Halle réouvre !
  2. NFT : découvrez et collectionnez la 1ere collection de billets NFT avec le pass illimité collector, par Cart’1 
  3. Réalité augmentée : Sur toutes les œuvres. Cette année, découvrez l’artiste qui se cache derrière chaque œuvre. Biographie, images de son travail, vidéo…
  4. Résonances : Peinture Fraîche sort de sa Halle, et investit différents lieu de la Métropole avec des programmations variées. La programmation ici.
  5. Art show, shop et librairie : découvrez les œuvres et produits des artistes invités, et les livres sur le thème du street-art, proposés par la librairie Michel Descours
  6. L’Atelier de sérigraphie : l’artiste Ema XP de l’atelier Remontée Mécanique, invitera chaque semaine des artistes et sérigraphes différents. La programmation ici.
  7. Des ateliers : petits et grands, participez aux différents ateliers de PFF (ateliers sur table, ateliers technologie, espace gaming,…) 
  8. Jams et lives : Deux fois par semaine, un nouvel artiste viendra peindre en live un mur du jardin de la Halle Debourg !
  9. DJ sets, bar et food.

À ne pas manquer ! Vivez cette expérience unique en tenant de gagner des places ICI, en jouant avec le mot de passe disponible sur la Page Facebook Nova Aime.

  • Nova Aime
  • Nova Lyon

La rédaction vous recommande

Par

Matis Goujon

Les plus lus

Alexis Noé
1.

Documentaire inédit sur Bétharram : "on a réuni des archives (et des témoins) qui n'ont jamais été vus à la télévision"

Akim Omiri
2.

Alexis Rosenfeld, GiedRé, Seumboy... Les invité.e.s de « La dernière » du 18 mai

Doechii
3.

"Anxiety" de Doechii, la boucle est bouclée

Actualité
4.

Belle Gibson ou la pionnière des escrocs de l'influence

Nova le Grand Mix
5.

La playlist de Radio Nova

logo lesInrocks logo lesInrocks

Recevez les trésors de la rédac. Inscrivez-vous à la newsletter Nova Selecta

[sendify-optin-form list="15" placeholder="Votre email"]
Accueil
Recherche
Toutes les semaines, recevez les pépites musicales de la rédac.

Toutes les semaines, recevez les pépites musicales de la rédac.

Classiques d’aujourd’hui et de demain, raretés, rare grooves… le son de Radio Nova dans votre boîte mail, tous les jeudis à 18h.

Inscrivez-vous

Déjà inscrit ?

Connectez-vous
Radio Nova Radio Nova

L'actu

  • les radios
  • c’était quoi ce titre
  • les podcasts
  • les playlists
  • actualités
  • les grilles de Radio Nova
  • les fréquences
  • nova aime
  • le shop

Populaires

T'as vu l'heure?`
Ségo Raffaitin
Nova Aime
Alex Masson
Pop Corn
Cinéma
Radio Nova
Julie Fertala
Festival de Cannes
film

À propos

  • Contact
  • Nova crew
  • Mentions légales
  • Nova – La dernière
  • Je souhaite envoyer ma candidature à Radio Nova
  • Conditions générales d’utilisation