Ce que nous voulons voir dans cette programmation de rêve.
Existe t’il au sein de notre hexagone un festival qui peut espérer prétendre avoir la même aura que les Transmusicales, depuis 1979 et ces deux soirs où 6 bénévoles se débrouillent pour organiser des concerts de la scène rock locale… Dès 1982 la programmation s’ouvre à l’étranger au point de devenir aujourd’hui une institution absolue, où l’on voit souvent les talents de demain jouer leur première date en France.
Il est vrai que faire jouer LCD Soundsystem en 2002 ou bien Nirvana en 1991, faire appel à Portishead en 1994 ou à Daft Punk en 1995, ou encore Stromae en 2010, c’est tout simplement ce qui s’appelle avoir du flair.
Du coup en affamés de musique que nous sommes, il était indispensable que Nova pose ses valises là bas cette année. C’est la raison pour laquelle nous animerons une émission spéciale en direct du festival de 21h à 00h ce samedi !
Mais comme nous sommes impatients nous sommes déjà allés fouiller dans cette programmation… Voilà donc ce que nous irons voir une fois là bas.
Pierre Kwenders
Raury
Jeanne Added
META META
RONE
Too many Zooz
Barnt / Aguayo
Islam Chipsy
Shamir
Songhoy Blues
Photo Nicolas Joubaid