Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : “Baby Let’s Go” de Nelick avec La Chat.
Avec Baby Let’s Go, Nelick signe le grand retour de son groove et d’un égo-trip tout en désinvolture. Tiré de son nouveau projet Goofy & Sexy, le morceau donne le ton : le rappeur tourne la page du sentimental pour célébrer la confiance et la légèreté. Finies les errances du cœur, place à l’attitude.
D’un battement de cœur à un battement de basse
Sur Mon Cœur Bat (2024), Nelick laissait entrevoir une facette plus vulnérable, notamment sur le titre Je pleure quand ma mère pleure où il évoquait la nostalgie et la peur de l’attachement. Un an plus tard, il choisit d’assumer son autre versant : celui du lover frimeur, souriant et sûr de lui. Baby Let’s Go apparaît alors comme la suite logique d’un parcours émotionnel, une manière d’équilibrer douceur et insouciance.
Groove, ego trip et sensualité maîtrisée
Sur une prod léchée de Kofi Bae, où se croisent dirty south, west coast et funk 80s, Nelick parade avec ce flow nonchalant qu’on lui connaît. La Chat, figure légendaire du rap dirty south, vient ajouter une touche incendiaire au morceau, entre attitude brute et féminité féline. Un duo inattendu qui transpire la confiance et l’alchimie. Baby Let’s Go, c’est un aller simple vers les clubs enfumés du Sud des États-Unis, revisités par la coolitude à la française.
Toujours entre frime et fragilité, Nelick enchaîne les punchlines teintées d’humour et les confessions désabusées. Ce mélange de légèreté et de sincérité, c’est ce qui fait sa marque : un équilibre sulfureux, sexy et sincère à la fois.
Et pour marquer le coup, Nelick organise une release party le 8 octobre aux Bains, à Paris. L’occasion de découvrir Goofy & Sexy en live avec une ambiance festive et intime. Une date à ne pas manquer pour les fans qui veulent voir ce nouveau chapitre prendre vie sur scène.
Entouré de Kofi Bae, Ritual X, La Chat et de sa fidèle complice Jäde, Nelick confirme avec Goofy & Sexy qu’il reste l’un des artistes les plus singuliers du rap français : celui qui sait faire rimer groove et introspection, sourire et ego trip. Baby Let’s Go ? Oui, on y va sans hésiter.

