Voilà un festival dont on n’oublira pas le nom! Surtout quand c’en est pas moins de la 15ème édition. C’est bel et bien depuis l’époque de Candy Shop ou Don’t Cha qu’existe le great NAME Festival..feeling old much ?
Né en 2005, le NAME s’est vite imposé comme LE festival Hauts-de-France des Musiques Électroniques, inspiré par les cultures club underground des années 1990 dont ses fondateurs, Art Point M, sont issus. Le rendez-vous, désormais annuel, se fait en plusieurs étapes: De Roubaix à Lille les 11 et 12 octobre, jusque Saint-Omer les 18 et 19, de quoi vous laisser de temps de faire le trajet à pied, à raison de 2 heures de marches par jour! Sinon, vous pouvez aussi faire les 64km en vélo, bus, train.. mais restez green svp.
Rentrons maintenant dans le vif du sujet: qui, quoi, comment?
En format Warehouse, clubs ou chapelle revisitée, des têtes d’affiche valseront avec des nouveaux venus talentueux, by day & by night surtout. Et les noms du NAME me demandez-vous? C’est parti pour un bon gros NAME dropping! Parmi les 36 artistes présents, vous trouverez le classico Laurent Garnier, mais aussi les live sets de Modeselektor ou de Marek Hemmann et les DJ sets de Solomun, Maceo Plex, Abstraal et bien d’autres!
Avec tout ce beau monde, les artistes “de l’ombre”, pas pour le moins timides, sont également à l’affiche du NAME! Les VJ (video jockey) Cassie Raptor et Emiko – entre autres – projetterons leurs créations visuelles à la fois hypnotiques et futuristes conçues pour habiller, intensifier, parfaire les DJ sets.
Nova Aime le NAME et vous offre des pass 2 jours pour les 11 et 12 octobre à La Condition Publique de Roubaix!! Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page fb Nova Aime
NAME 2019 | Les 10 et 11 octobre à La Condition Publique, 14 Place du Général Faidherbe, 59100 Roubaix | Évent ici-même

