Derrière Mura Masa se cache non pas un groupe tout entier comme pourrait le laisser croire la richesse des prod, mais un seul et unique artiste, certes multiple, le (très) jeune producteur, du moins au regard de son succès, Alex Crossan. Cet auteur-compositeur et multi instrumentiste prodige de Guernesey s’est fait une place notable sur la scène electronica depuis s’être lancé en 2014 sur Soundcloud avec Soundtrack To A Death dont le titre Lotus Eater a fait beaucoup beaucoup parler de lui. Suivrons des morceaux encore plus célébrés dont Firefly, Love$ick, repris avec A$AP Rocky dont le clip atteint les 76 millions de vues.
Depuis peu, l’univers musical de Mura Masa a pris un autre tournant, une nouvelle direction. Le musicien anglais, que l’on a connu avec des productions électroniques lorgnant sur la dance, a amorcé le virage vers la nouvelle décennie avec un son plus franchement rock, voire punk, à l’image des transformations que connaissent actuellement les musiques urbaines outre-Manche. Les synthés au placard, on ressort les guitares : vous n’aimez pas le changement ? Deal Wiv It , débrouillez-vous avec ça, comme l’indique le titre de ce morceau paru en novembre dernier.
Un mois plus tard, c’est R.Y.C, son tout dernier album ponctué de parts et d’autres de featurings de choix. Parmi ce très beau morceau Today chanté par Tirzah.
Mura Masa sera sur la scène de La Cigale dimanche 15 mars. DON’T MISS IT FOR THE WORLD. C’est tout ce que j’ai à dire. Nova vous offre des places pour ce concert dominical. Trouvez le mdp gagnant sur notre page Nova Aime et croisez les doigts !
Mura Masa | Dimanche 15 mars, de 18h30 à 23h00 à La Cigale, 120 Boulevard de Rochechouart, 75018 | Évent ici les ami.e.s