Alors, comment se porte-t-il, notre Miel de Montagne national ? Eh bien plutôt pas mal, semble-t-il. Après un EP en 2018, un premier long-format en 2019, le fiston Kanche semble décidé à ne pas tarder pour passer la seconde – comme on l’apprend aux cours d’auto-école, un sujet que l’intéressé maîtrise sur le bout des pognes à dix heures dix sur le volant.
En 2020, Miel de Montagne a déjà ramené quelques flocons de groove dans le paysage avec un nouveau single, « Relax le plexus ». Niveau de détente de ces trois minutes : 94%, un total que beaucoup doivent envier en ce moment, entre la réforme de retraites, le coronavirus, les E3C surveillés par des flics et autres menus soucis. Un taux qui monte même à 97% si l’on prend en compte l’option karaoké activée dans le clip de ce morceau, qui vous permettra de pousser la chansonnette, seul.e ou avec toute la mifa, sans crainte que votre chant ne vire au yaourt.
Avec ce « Relax le plexus » intégré à la setlist, c’est donc dans un état d’esprit résolument pépouze que Miel de Montagne aborde les ultimes dates de sa grande tournée qui l’aura vu sillonner tous les coins de l’Hexagone ces huit derniers mois. En guise d’avant-dernière étape (avant le final à la Cigale), c’est la vénérable Rock School Barbey qui accueillera le gazier au nom apicole et son acolyte Insomni Club (qui réalise ses clips), lesquels feront la distribution générale de leur bon nectar sonore – un rendez-vous tout sauf glucose, vous l’aurez pigé.
Et pour déguster tout ça à l’oeil, Nova Bordeaux vous offre votre entrée. Quant à savoir quel mot de passe #Gratos nous avons choisi, c’est à checker par ici, sur la page Nova Aime.
Miel de Montagne + Insomni Club, le mercredi 19 février à 20h30 @ Rock School Barbey (Bordeaux).