Une équipe plus que féminine, bien au delà en tout cas, des normes qu’imposerait une parité de type électoral, et un programme excitant qui mêle chansons d’ici, musiques africaines, caribéennes, soul, folk, hip-hop, électro, artistes d’ici et d’ailleurs, voici en une phrase certes un peu longue, la team et la trame de Meltin’Art. Cette 4ème édition du festival qui voit Flavia Cœlho, la reine de la bossa-muffin reconduite dans ses fonctions de marraine, installe 8 rendez-vous du 8 au 17 novembre. Cinq auront lieu au Poste à Galène, un dans la Salle des Rotatives de la Marseillaise où lors de l’édition précédente Gilles Peterson épaulé par Earl Zinger avait mis un fire de tous les diables, un à Hypérion et pour un final façon feu d’artifice, un à l’Espace Julien.
On croise à l’affiche le tout puissant Vaudou Game emmené par Peter Solo, au lendemain de la sortie d’Otodi, son troisième album enregistré à Lomé (Togo), les rappeurs Nusky, The Crush ou Bob Lunet, les performers Scratch Bandit Crew ou Baja Frequencia, la troublante Lili Poe, l’intrigante et envoutante Siem Folknomade, les duos Cashinside que certains connaissent (qu’ils lèvent la main) pour leur titre crédité au générique de Plus Belle la Vie et M Evol dans lesquels on retrouve coup sur coup le chanteur Pierre Pischedda ; les chanteuses Harleighblu ou Imane ; les Djettes Elisa do Brasil, Eve Dahan, Rorre Ecco (CCR) et Chica Underground, Kimberlaid et Lylou Dallas lors du final 100% féminin à l’espace Julien, les DJ’s Deni Shain et ses galettes tropicales, le duo de platinistes sans limite qui fait mouche Seb & Ju et celui (Elodie Rama et Mars Blackmn) qui sait sortir du studio de Radio Grenouille, dans lequel il anime l’hebdo Hangtime.
Une expo du Photographe Doog MCHell, une autre proposée au collectif AVC (Arts Visuels & Contemporains), ainsi qu’une rencontre littéraire avec l’Auteur Mamadou Samb autour du rôle de la femme au Sénégal et un mercredi après-midi contes et dessins émaillent cette semaine de concerts.
A trois semaines de la manifestation, le chanteur des Raspigaous, Lionel Achenza livrera le 18oct à 18h, à l’Alchimiste, quelques titres de son répertoire personnel lors d’un before gratuit pour lequel il a tenu à inviter quelques proches aux noms tenus secrets. Aux murs de ce bar tabac avec courette au 14 de la rue des Trois Mages (13006) : une expo de sérigraphies signées AFI.
Pour bien démarrer et tout savoir des dates et horaires de chacun de ces concerts et des lieux qui les recevront, un coup de clic ici et c’est parti.
Nova aime Meltin’Art et offre 2×2 places pour le concert de Vaudou Game suivi du DJ set de Deni Shain (le 8/11 au Poste à Galène), 1x 2 places pour les live de Scratch Bandits Crew et Baja Frequencia et les DJ-sets de Seb & Ju et du Hangtime Sound-System (le 10/11 à la Marseillaise) et 3×2 places pour les concerts d’Harleighblu et Imane (le 16/11 au Poste à Galène). La page facebook Nova aime t’attend pour dénicher le mot de passe et avoir une chance de gagner.
window.beOpinionAsyncInit = function() {
BeOpinionSDK.init({
account: « 58d55762a3721b77fa08e526 »
});
BeOpinionSDK.watch();
};