Le jeudi 29 janvier 2026, la scène mythique du Bataclan accueille une soirée exceptionnelle pour défendre la liberté de la presse et exiger la libération du journaliste Christophe Gleizes.
Face à l’injustice, le monde de la culture fait bloc. Malik Djoudi, Elephanz, Yuksek, Alex Beaupain et Mathilda monteront sur la scène du Bataclan, le jeudi 29 janvier 2026 pour apporter leur soutien au journaliste Christophe Gleizes, incarcéré en Algérie depuis 2024. L’intégralité des bénéfices de l’événement sera reversée à l’association Reporters sans frontières (RSF) afin de soutenir son combat quotidien pour la liberté de la presse et de financer les actions menées pour la libération du journaliste. Pour prendre vos billets, ça se passe ici.
Journaliste reconnu pour ses enquêtes dans So Foot et Society, Christophe Gleizes est détenu en Algérie depuis mai 2024. Arrêté alors qu’il réalisait un reportage sur le club de football de la JS Kabylie, il a été condamné en appel à sept ans de prison ferme pour « apologie du terrorisme », une accusation jugée infondée par ses proches et les organisations internationales de défense des journalistes.
FREE GLEIZES
Jeudi 29 janvier 2026 à 20h00
Le Bataclan, 50 Boulevard Voltaire, 75011 Paris
https://www.bataclan.fr/evenement/free-gleizes_2026-01-29

