C’est moi ou ça cause beaucoup de flèche d’église, ces derniers temps ? Ça tombe bien : avec un à-propos plein d’ironie dont on serait presque jaloux, c’est au pied de la Flèche Saint-Michel que le collectif L’Orangeade va mettre le feu pour mieux souffler ses cinq bougies.
Un quinquennat d’exercice – dont on rappellera, ça va toujours mieux en le disant, qu’il est un million de fois plus rassembleur que celui d’un locataire élyséen – qui sera fêté avec un beau marathon du groove. Huit heures de musique bouge-popotin où vous pourrez en profiter pour dégainer vos plus belles chorés et autres gesticulations plus ou moins coordonnées (et même, dans mon cas, pas du tout coordonnées) au son des disques chers au collectif bordelais.
Pour animer ce terrain de jeu, ce sont bien sûr les six DJs du crew (Tristão, Baker, FREEMA, Sheepfold, NewBell et Will Diggs) qui se relaieront derrière les platines. Mais comme un anniversaire, c’est toujours l’occasion de rameuter les potos, L’Orangeade recevra le renfort du duo Lala Sound avec leur soundsystem qui fera honneur au reggae, au ska et au rocksteady tant prisés par Selecta Yak et Selecta Biz. Le tout accompagné par quelques animations loufoques signées KloudBox et un grand vidéo-mapping sur toute la Flèche Saint-Michel.
Bref, une grande boum d’anniv en plein air qui va faire du bien aux cliquettes, aux mirettes et aux gambettes – surtout avec quelques pichets de Banga (ou de boissons autres) qui glissent dans le gosier. Car si en avril il est de bon ton, parait-il, de ne pas se découvrir d’un fil, pour ce qui est du mois de mai, il est enfin temps de faire ce qu’il nous plait.
L’Orangeade : 5 ans en flèche, le vendredi 3 mai à 17h00, @ Place Saint-Michel (Bordeaux). Gratuit.