Lola Young toujours aussi révoltée, Toro Y Moi en mode Unplugged et LEISURE plus chill que jamais… Radio Nova a écouté toutes les dernières sorties et vous a concocté une sélection à écouter tranquillement sur votre canapé.
I’m Only F**king Myself de Lola Young
La chanteuse britannique avait retourné TikTok avec son titre “Messy”, repris par des millions d’utilisateurs en vidéo. A Paris, elle a assuré la première partie de Billie Eilish pour ses deux dates à l’Accor Arena en juin dernier. En prélude à la sortie de son deuxième album, Lola Young nous propose le titre “Not like that anymore”. Mais alors qu’est-ce-qui a changé ? Il y a peut-être une histoire d’amour dans l’air. Parce qu’autrement, la chanteuse est toujours aussi révoltée contre le monde.
Juniper de Joy Crookes
La chanteuse, autrice-compositrice londonienne Joy Crookes avait déjà dévoilé “Somebody to you”, extrait de son deuxième album Juniper. Un album qui s’inscrit en pleine tempête d’émotions pour l’artiste, qui se pousse dans ses retranchements aussi bien sur le plan sonore que personnel. Juniper est magnifiquement produit, mêle influences soul, jazz, et R&B. On retrouve le rappeur Vince Staples, sur le très groovy morceau « Pass the Salt« qu’on avait aimé sur Nova, au point de le jouer sur notre antenne. Vite, la suite !
Unertheld : Hole Erth Unplugged de Toro Y Moi
L’artiste américain Toro y Moi, de son vrai nom Chaz Bear, déterre Unerthed: Hole Erth Unplugged. Il s’agit d’une version entièrement réimaginée de son huitième album studio, Hole Erth, sorti en 2024. Inspiré directement par le célèbre album MTV Unplugged de Nirvana, ce projet propose des morceaux réarrangés pour guitare, piano, batterie et cordes. L’objectif est de mettre en lumière les subtilités de l’écriture des chansons originales. Influencé par le mouvement alt-country, Chaz Bear explique que les deux albums (Erth et Unerthed) étaient destinés à former un projet double dès le départ, complétant ainsi sa vision artistique. Le premier single, « CD-R (unerthed) », est un retour nostalgique sur les débuts de sa carrière. Les paroles évoquent les défis des premières tournées et la technologie de l’époque d’où les références aux téléphones Blackberry et aux CD-R gravés. Il y a comme un petit côté vintage qu’on trouve irrésistible !
Allbarone de Baxter Dury
Le crooner anglais au ton sardonique a fait son grand retour le 12 septembre avec un huitième album, Allbarone. Le premier single éponyme évoque la chaîne de bars britannique All Bar One, prononcée à l’italienne “Albaroni” – une petite soif, Baxter ? Sur un rythme électro-dance, Dury raconte les ruminations surréalistes d’un personnage sous la pluie. Mine de rien, c’est assez addictif… et pile dans le ton d’un artiste qu’on adore.
Loved de Parcels
Les cinq australiens au style aussi impeccable que leurs harmonies sont de retour ! Alors oui, ils squattent un peu chez Nova mais, qu’est-ce que vous voulez, on adore. Ça parle d’amour, d’amitié, des liens qui s’effacent mais toujours avec ce groove lumineux qui fait la signature sonore de Parcels. Et profitez-en pour vous remettre le live que les gars de Byron Bay nous avaient proposé, un soir d’automne, dans les studios de Radio Nova.
Welcome to the Mood de LEISURE
Avec ce nouvel opus, le sextuor néo-zélandais a privilégié une approche d’enregistrement plus organique et live, s’éloignant des boucles de batterie pour capturer l’énergie de leurs concerts. Leur palette sonore s’est donc enrichie avec l’ajout de sections de cordes, de cuivres et de pianos, créant un paysage sonore nostalgique, futuriste et chill. Les gars de LEISURE affirment même avoir été inspirés par l’architecte Frank Lloyd Wright, adepte d’architecture dite “organique”. L’album explore des thèmes universels comme l’amour, la perte et l’espoir. Après avoir dévoilé le single « Missing You » dans une session live filmée à Taliesin West, LEISURE défendra ce nouvel album sur scène lors d’une tournée mondiale qui passera par le Bataclan à Paris le 2 décembre prochain.

