Les années 2010, c’était il y a déjà 10 ans.. 10 ans !!! Du moins presque. Et parce qu’il est important d’accepter la réalité en face, à savoir le temps qui passe, le fait que les Stan Smith c’est plus trop à la mode, qu’être hipster ça craint et qu’on est champions du Monde pour encore 2 ans seulement, les Inrocks organise un weekend consacré à fêter cette dernière décennie, les 23 et 24 novembre à Lafayette Anticipations!
Au programme, talks, entretiens et showcases avec des invités de choix pour vous raconter leur vécu des années 2010. Retrouvez Juliette Armanet, Lescop ou PEREZ pour parler nouvelles dynamiques de la pop française. On se posera également la question de quelles formes d’art scénique ont émergé dans les années 2010. Le débat est ouvert avec Les Chiens de Navarre et les membres du collectif LA HORDE.
C’est bien la fin d’une époque qui a eu sa part de surprises et désillusions. Les années 2010 ont peut-être été impitoyables tant en termes de disparitions – Léonard Cohen, David Bowie et Prince à jamais dans nos coeurs – qu’en termes de nouveautés – merci Donald – mais les Inrocks nous montrent surtout que de nouveaux artistes talentueux ne sont jamais très loin. Vous êtes donc conviés à une série de lives d’exception pour en découvrir, ou non, quelques uns ! Vendredi dès 19h00, Mauvais Oeil, PEREZ et Ascendant Vierge vous feront danser toute la soirée avant de laisser place samedi, à Crystal Murray, Biche et Rouge Gorge pour conclure le week-end sur les jeunes talents de la fin des années 2010.
Tous ça pour dire que tout comme les Inrocks, Nova aime les années 2010 !