Yardland, premier festival 100 % rap en France, s’installait à l’hippodrome de Vincennes pour sa deuxième édition les 4,5 et 6 juillet. Trois jours de shows, de soleil, de baskets dans la boue dimanche, et de musique.
Une foule jeune, diversifiée, tout droit sortie de l’explorateur Insta moulé par un débardeur tuco et des shox aux pieds. Des looks validés à coups de « on check des 10/10 ».
Yardland est dans la lignée d’un éventent comme les Flammes dont on parlait dans l’émission du 16 mai avec Malo Le Fur.
Même volonté de célébrer une scène rap protéiforme, sans hiérarchie, et une culture alternative encore peu reconnue institutionnellement, malgré son poids réel dans l’industrie et au près du public.
Theodora, Laila, Sarafina The Great, Jeune Morty…
On y a vu Theodora samedi, bosslady qu’on a suivie toute l’année dans le Nova Club. Une ascension qu’on a accompagnée et narrée (on la recevait en novembre)
Une mixtape BBL, puis une réédition Mega BBL, qu’on écoutait dans la dernière émission de la saison où l’on annonçait notre présence au festival
D’autres artistes qu’on a suivi et qui donnait des show exclusifs:
LAILA, la fille de Mosdef venue de Brooklyn qui sortait son premier album Gap Year! L’année dernière. Haut placée dans le top des morceaux de 2024 de David Blot.
SARAFINA THE GREAT, artiste de drill ivoirienne, présente dans notre playlist de mai.
Jeune Morty, rappeur de 23 ans aux productions léchées qu’on écoutait début juillet et qui figure dans notre playlist de mai.
L’occasion de rappeler, si vous avez raté un épisode que toutes nos émissions sont à réécouter en podcast, disponible (presque) partout. Et la playlist de nouveautés de David Blot continue cet été:

