21 mars : David Gilmour, Prince, Eagles of Death Metal, Young Thug, 2 Chainz, Killer Mike, The Fugees
10h sur Nova – vous voyez ce soleil au dessus de vos têtes ? Eh bien ce qui suit devrait vous réjouir tout autant : c’est la première revue de presse musicale du printemps.
Avec des nouvelles de David Gilmour qui a annoncé un concert à Pompei. Pink Floyd avait déjà joué là-bas en 1971, dans le site archéologique, mais sans public – cette fois-ci, quelques centaines de privilégiés pourront y assister. Ça se passera les 7 et 8 juillet et les places seront en vente demain à 13h. En espérant que tous ces fans n’abîment quand même pas ce site magnifique…
Prince aussi a fait parler de lui en annonçant la publication prochaine de son autobiographie. Intitulée The Beautiful Ones, comme une chanson de l’album Purple Rain, cette autobiographie a été présentée comme un voyage poétique et non conventionnel à travers la vie et l’oeuvre de l’artiste. Et toujours avec autant de modestie…
Alors que Salah Abdeslam a enfin été arrêté, deux membres des Strokes ont repris avec Beck un morceau des Eagles of Death Metal. En fait c’est le groupe de Jesse Hughes qui a appelé ses copains musiciens à reprendre leur chanson I Love You All The Time au profit de la Sweet Stuff Foundation; une fondation qui aide les musiciens et leur famille. Et voilà ce que ça donne :
Au festival SXSW, il n’y avait pas que le couple Obama. Il y avait aussi Young Thug, qui a annoncé là-bas, avec une fausse procession funéraire, la sortie de sa mixtape The Slime Saison 3. Quelques jours plus tard, le rappeur dévoile un nouveau titre en featuring avec la valeur montante du rap de Philadelphie, Lil Uzi Vert :
Le site Pigeons and Planes nous partageait ce weekend deux inédits : l’un de 2 Chainz, l’autre de Killer Mike, qu’on trouve tous les deux sur une mixtape de DJ Scream :
Enfin, le DJ Tim Westwood a fait circuler un freestyle inédit des Fugees, enregistré avant même la sortie de l’album The Score. C’est cadeau :
Rendez-vous demain à 10h dans le Grand Mix Matin pour de nouveaux sons qu’on espère aussi printaniers !