12 avril : Kanye West, Little Simz, Kendrick Lamar, Erykah Badu, Notorious B.I.G, Mocky
A 10h sur Nova, ce matin comme tous les matins, c’était la revue de presse musicale.
Avec une info qui doit réjouir Kanye West : on a appris en effet que The Life of Pablo était le 1er album de l’histoire à atteindre la place de numéro 1 des charts américains sans sortie physique. La version digitale coûtant 20 dollars, si ça continue comme ça, Yeezy va bientôt finir au Panama…
Vous l’avez peut-être vue hier soir au Petit Journal : Little Simz, la petite prodige londonienne, s’est servie d’un instru de Kanye pour ce freestyle relayé par le site The Fader.
Plus posé, Kendrick Lamar rendait hier hommage aux Lakers, ou plutôt à Kobe Bryant qui a annoncé sa retraite à la fin de la saison. Il a posé sa voix sur l’un de ses derniers instrus, avec des textes du journaliste Scoop Jackson.
On reste aux Etats-Unis : imaginez, vous êtes à la cantoche et soudain, Erykah Badu pousse la chansonnette entre les frites et le smoothie. Eh bien c’est ce qui est arrivé dans un lycée de Newark, dans le New Jersey :
La chanteuse soutient l’éducation pour tous à travers un projet intitulé The Future Project.
Hier en couv’ du Parisien, vous avez peut-être vu que Claude François allait renaître… par le biais d’un hologramme. Et bien Notorious B.I.G aussi, après l’hologramme de 2Pac à Coachella. C’est sa veuve Faith Evans qui a obtenu les droits pour que l’hologramme de son défunt mari intervienne dans le clip d’une de ses chansons à elle. La chanson figurera sur un album à venir, rapporte Pigeons and Planes.
Enfin, Mr Oizo a remixé un titre de Mocky, et c’est à écouter en exclu sur Tsugi. L’EP Moxtape Volume 3 de Mocky doit sortir le 22 avril.