Visite guidée dansée.
Chose rare, ce sont les trois femmes de Picasso qui assistent au spectacle. Le danseur Lil Buck, originaire de Chicago, livre sa propre visite guidée de la Fondation Louis Vuitton dans cette vidéo postée par Nowness. Et forcément, il magnifie le tableau. Ou plutôt les tableaux, puisqu’il s’exécute devant différentes peintures de l’exposition en cours, « Icônes de l’Art Moderne. La collection Chtchoukine« . La vidéo réalisée par Andrew Margetson :
« Mon style de danse, c’est un style qui a vu le jour avec le rap underground de Memphis, et cette musique, la manière dont elle était produite, nous a donné un certain équilibre« . Cette danse, que Lil Buck décrit ainsi au début de cette vidéo, c’est le Jookin’. Dérivé du gangsta rap dont il est l’un des maîtres.
Chez Nova, le danseur fascine depuis déjà quelques années, car il est celui qui « redéfinit les frontières entre classique et hip hop« . Ce qui l’a amené à collaborer notamment avec Benjamin Millepied ou encore l’artiste JR. Entouré dans cette vidéo de Cézanne, Picasso, Matisse ou encore de Degas, Lil Buck devient tout simplement sa propre oeuvre d’art.