Voilà un jazz qui groove, qui bouge et qui détonne ! Aussi doux qu’énergisant, la musique de Jowee Omicil nous fait étrangement du bien. Le souffleur multi-instrumentiste est doté d’un bon sens incroyable quant à l’harmonie choisie. Sa musique se vit et se danse. Finis les concerts où l’on ne fait que tapoter du pied discrètement !
Musicien renommé, il compose et enseigne dans les quartiers populaires. Un artiste très engagé donc, et par l’association de styles dans sa musique, sa mission est indéniablement de restituer au jazz sa vocation de musique populaire.
Originaire d’Haïti, il a grandi au Canada avant de peaufiner sa culture musicale à New York. Son passif musical est très riche et il injecte avec aisance sonorités Caribéennes et Africaines pour créer des atmosphères chaleureuses. En studio, il a su insuffler un “esprit festif, et aussi une discrète mélancolie.”
Omicil est passionné et sort ses albums avec une étonnante dextérité. Let’s Bash et maintenant Love Matters seront joués en live au New Morning ce jeudi 11 octobre. À ne manquer sous aucun prétexte !
Et c’est Nova qui vous offre les places. Pour participer rendez-vous sur la page facebook de Nova Aime.
Jowee Omicil | New Morning | 9 Rue des Petites Écuries, 75010 Paris | Ouverture des portes 20:00 | Ici l’event