Récompensée le 13 mai dernier par la 31ème Cérémonie des Molières, soit la plus importante remise de prix au théâtre en France, avec le Molière du Meilleur Seule en scène 2019 (rien que ça), la pièce Girls and Boys suscite naturellement la curiosité de tous les amateurs de théâtre.
Écrit par le scénariste et dramaturge britannique, Dennis Kelly et mis en scène par Mélanie Leray, Girls and Boys semble raconter une histoire ordinaire: une rencontre fortuite dans un aéroport qui se transforme en histoire d’amour intense et passionnée. Pourtant, avec ce monologue inattendu, complexe, drôle et brutal, Dennis Kelly continue de percer les apparences pour explorer l’âme humaine et appuyer là où ça fait mal, sans cynisme, mais sans concession.
L’actrice française Constance Dollé (dans son tout premier seule en scène), interprète l’unique personnage de la pièce, une femme installée autour d’une table garnie. Elle invite 4 spectateurs du public à venir s’asseoir auprès d’elle et leur raconte son histoire, sans aucune intervention de leur part, pour une expérience pour le moins immersive (si vous voulez en être, contactez cette adresse). L’oeuvre interroge des thèmes auxquels nous nous identifions tous, les rapports humains, entre les hommes et les femmes, le genre, le monde, mais aussi ce que c’est d’une certaine manière que l’humanité (- Constance Dollé).
De la comédie à la tragédie, Girls and Boys nous fait rire, nous fait réfléchir et nous prend par les tripes sans filtre aucun.
Billetterie ici
Sinon, Nova vous offre des places pour la représentation du samedi 26 octobre à 16h00 au Théâtre du Petit St Martin! Dénichez le mot de passe ici-même
“Girls and Boys” de Dennis Kelly | Le 26 octobre à 16h00 au Théâtre du Petit St Martin, 17 rue René Boulanger 75010 Paris | Event here