L’énergie débordante de la Fanfare Ciocărlia a conquis des publics au quatre coins du monde, de Tokyo à Toulouse. Héritiers d’un savoir-faire transmis par leurs pères et grands-pères, les musiciens ont la volonté d’offrir un spectacle inoubliable, tout en faisant vivre l’authentique esprit de la musique tsigane.
C’est en octobre 1996 que la Fanfare est repérée par deux musiciens allemands passionnés de musique d’Europe de l’Est, Helmut Neumann et Henry Ernst. Elle ne jouait alors que pour les mariages et les baptêmes, aux alentours de leur village d’origine : Zece Prăjini. Ces deux musiciens allemands sélectionnent une partie du groupe pour une première tournée en Allemagne ; cela permet à la formation de débuter une carrière internationale.
Depuis près de vingt-cinq ans, la formation fait vibrer les spectateurs aux rythmes des Balkans, portée par l’éclat de ses cuivres et de ses percussions frénétiques. Dans une alchimie singulière entre mélodies populaires roumaines et tradition tsigane, la dizaine de musiciens s’autorisent aussi, par touches choisies, des incursions dans les univers du jazz, du rock ou encore du funk (piochant aussi bien dans le répertoire de Duke Ellington, que dans la musique de film), ce qui leur à notamment permis de se produire lors d’un Tiny Desk Concert en 2014.
La virtuosité et l’énergie contagieuse de la Fanfare appellent alors à vivre une soirée gypsy dansante, incontrôlable, inoubliable.
Un concert produit par Base Productions à retrouver le 15 octobre à l’Avant Seine / Théâtre de Colombes. Toutes les infos juste ici. Ainsi que le lien vers la billeterie.
Et, ça tombe bien, puisqu’on vous fait justement gagner des places !
Important : N’oubliez pas de consulter régulièrement votre boîte mail ainsi que vos courriers indésirables (spams). C’est par ce biais que vous serez informé(e) en cas de victoire. Assurez-vous de ne pas manquer une bonne nouvelle ! Tirage au sort le 03 octobre.

