« La bande dessinée au croisement des arts ». C’est la maxime du PULP Festival, qui avec sa sixième édition propose du 5 au 7 avril 2019 à la Ferme du Buisson des productions plus alléchantes les unes que les autres.
On note tout particulièrement le spectacle musical de Bachar Mar-Khalifé d’après le roman illustré Ô Nuit Ô mes Yeux de Lamia Ziadé qui nous dépeint le Proche-Orient du XXe siècle en musique, en images et en mots.
Le titre du spectacle est un clin d’œil direct à la plus connue des figures musicales du monde arabe : la diva égyptienne Oum Kalthoum surnommée alors l’Astre d’Orient. Heureusement pour nous, le ciel regorge d’étoiles : on nous raconte Asmahan, Farid El Atrache, ou encore Abdelwahab ; mais aussi des lieux aux ambiances perdues et aux beautés uniques : « des cabarets du Caire aux cinémas de Beyrouth en passant par les palais de Damas, les quais d’Alexandrie, [ou] la cour de Bagdad ».
Témoignage historique à double prisme d’une époque révolue, ce spectacle qui met l’eau à la bouche fera probablement aussi monter les larmes aux yeux.
Rendez-vous samedi 6 et/ou dimanche 7 avril à la Ferme du Buisson pour ce récit passionnant.
En plus, Nova vous offre des places à la séance du dimanche grâce au jeu qui se trouve en dessous, et au mot de passe qui se trouve là.
Festival PULP | Les Astres de l’Orient – Bachar Mar-Khalif d’après « Ô Nuit Ô mes Yeux » de Lamia Ziadé (P.O.L) | du samedi 6 au dimanche 7 avril 2019 à La Ferme du Buisson (Allée de la Ferme, 77186 Noisiel) | Ici la billetterie | Ici l’évènement.