Depuis 23 ans, le festival le plus lunaire, déchaîné et extatique a multiplié les apparitions à travers Metz, Nancy et Luxembourg. Mais comme malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin, Musiques Volantes prend son dernier envol vers sa “Disparition”.
Un esprit tant ésotérique qu’onirique dans un cadre tant christique qu’impie, taillé dans une plaque de marbre musicale impeccable. L’anthropomorphe festif nous convie à la cérémonie du 27 octobre au 10 novembre.
Musiques “hors normes et issues de tous horizons”, le grand collectif vous a concocté des adieux abstrus mais réjouissants.
Les pérégrinations des Meridian Brothers ou encore de Taxi Kebab vont vous transporter dans des univers aussi lointains que loufoques !
Le jeudi 8 novembre, la thématique de “la disparition et d’autres manières d’être” sera abordée autours de performances, de visuels et de partage non dépourvue de philosophie, avec une carte blanche accordée au collectif Lyo.Est.
Niveau musique, beaucoup d’invités encore pour ces deux semaines d’agitations nocturnes : Kate NV et sa pureté solaire, The Mauskovic Dance Band et leur space disco aux allures afro-cubaines, les Viagra Boys et les Sister Iodine… le tout dans le décor divine de l’Eglise des Trinitaires.
C’est éclectique, osé et enthousiasmant !
Nova vous offre des places ! Alors on se rend sur le facebook de Nova Aime pour trouver le mot de passe secret et jouer juste en dessous.
Festival Musiques Volantes | Metz | L’église des Trinitaires | 12 Rue des Trinitaires, 57000 Metz | Pass deux jours pour le vendredi 9 et le samedi 10 novembre | Ici l’événement