Un festival mêlant Jazz et Klezmer ? Imaginez un enfant hybride entre le jazz et la musique traditionnelle de mariages juifs. Une chimère folklorique. Mais surtout dansante et très physique ! On a beau le décrire, il faudra pour vous, sautiller jusqu’à l’épuisement à un des concerts pour comprendre sa puissance.
Le Festival Jazz’N’Klezmer comme l’indique son nom donc, dédiera une folle programmation au style. Du 24 novembre au 6 décembre, une poignée de salles parisiennes danseront aux rythmes de la tradition yiddish.
On vous propose de participer au folklore, en trois concerts.
Cyril Cyril et Klezmer Nova feront danser la salle du Café de la Danse le mercredi 28 novembre. D’un côté, Cyril Yétérian et Cyril Bondi expérimentent en duo de façon urbaine les sonorités orientales. Klezmer Nova, de l’autre, est une sérieuse pointure dans le domaine !
Le Montréalais inventeur du hip-hop yiddish, Socalled montera sur la scène du Musée d’Art et Histoire de Judaïsme. Le 4 décembre prochain il sera accompagné du Quatuor Métavers où il interprétera ses chansons avec beaucoup d’entrain.
Le 6 décembre, c’est à la Cigale qu’il faudra se rendre pour voir/écouter Yom et ses Wonder Rabbis. Une fusion incandescente de rock psychédélique et Klezmer !
Pour participer ? C’est simple mon enfant, rends toi rendez-vous sur la page facebook de Nova Aime pour trouver le mot de passe secret.
Festival Jazz’N’Klezmer || Paris : Café de la Danse + Cigale + Musée d’Art et Histoire de Judaïsme || Le mercredi 28 novembre + le mardi 4 décembre + le vendredi 6 décembre || Ici tous les événements