De retour pour sa 6ème édition, Fragment(s) consolide assurément son souhait de faire circuler les projets artistiques, une fois de plus. Entre chantiers de création et spectacles vivants, le festival itinérant fait l’apologie de la représentation artistique et scénique.
Mais bien plus qu’un spectacle, c’est aussi une occasion de participer et « d’apercevoir ce moment fragile où la création prend forme ».
Sous l’initiative de La Loge et Mains d’oeuvres, le festival se déroulera du 1er au 18 octobre, où douze compagnies nous convient dans l’intimité de leur travail inachevé. Au total, six salles partenaires en île-de-France, prises d’assaut par les artistes, à la rencontre de leur public.
Le 17 et le 18, c’est notamment la “maison d’artistes” Le Grand Parquet de Paris, qui nous invite au voyage. Retrouver la représentation de “Ton corps-Ma terre”, musicale et poétique, relatant “La fracture amoureuse imposée entre une femme et un homme, éclairée par la traversée du grand poète de l’exil, Mahmoud Darwich.” Entre amour et déchirement, une oeuvre affectueuse nous attend, “questionnant l’exil dans le terreau de l’Amour, et invoquant la résilience par le souvenir”.
Cette année, les « fragments » d’oeuvres seront à découvrir dans ces lieux de culture et de soutien à la jeune création : au Carreau du Temple, au Grand Parquet (sous l’égide du Théâtre Paris-Villette), au Jeune Théâtre National, à Mains d’Œuvres, à La Loge, au Théâtre de la Porte Saint-Martin, en région, au Théâtre SORANO, à Toulouse, mais aussi au Forum Jacques Prévert à Carros.
Pour plus de détails sur l’itinéraire à suivre, rendez-vous sur la page du festival pour le programme, ou bien les événement au jour le jour ici.
Nova vous offre des places pour toutes les séances en vous rendant sur le site de Nova Aime.