On est en plein dedans. Ça y est, Le Festival D’Automne est de retour à Paris pour véhiculer sa passion pour le milieu artistique et son bon goût en la matière. Une programmation internationale, pluridisciplinaire, nomade… et carrément intéressante ! Chaque année, une quarantaine de lieux partenaires accueillent les artistes et leurs oeuvres pour une diffusion de styles à grande échelle.
Les Cinémas du Centre Pompidou, accueillent cette année une double rétrospective sur les cinéastes Isaki Lacuesta et Naomi Kawase.
L’un, Isaki Lacuesta fait du cinéma une aventure perpétuelle et de ses oeuvres des protestations anti formatages. L’espagnol a débuté dans les années 2000 avec des films “qui font surgir la fiction et l’intime de l’archive”. Un moyen d’expérimentation libre.
L’autre, Naomi Kawase, a trouvé dans le cinéma “une autre façon de vivre”. Un art inspiré de son expérience personnelle, elle nous transporte dans son univers à fleur de peau, au coeur d’un Japon où elle affronte “le gouffre de ses origines, les interrogations et les blessures”.
Les deux sont liés par leur rapport sensuel et émotionnel au cinéma et vous offrent de nombreuses rencontres, projections en avant premières et installations au Centre Pompidou.
C’est à découvrir jusqu’au 7 janvier et c’est Nova qui vous y emmène. Vous connaissez la chanson : rendez-vous sur le facebook Nova Aime pour trouver le mot de passe secret pour ensuite jouer en dessous de ces lignes.
Festival d’Automne à Paris || Les Cinémas Centre Pompidou || Place Georges Pompidou || Du 23/11 au 07/01