Intitulé tout bonnement « Trésors de Kyoto”, le musée des arts asiatiques, Cernuschi nous présentera le fameux courant décoratif Rinpa. Dans la continuité de cette saison japonisante “les âmes en résonance”, et à travers plus de soixante oeuvres, vous allez sévèrement voyager !
Pour les moins incollables sur l’art asiatique, c’est l’une des écoles majeures de la peinture japonaise. Un mouvement historique (depuis le seizième siècle que ça dure) qui ôte l’aspect purement décoratif des objets, pour la simple et bonne raison qu’ils sont transformés en objets d’art à part entière. Peintures, gravures ou céramiques sont sublimés par ces maîtres esthètes. Personnages, paysages, monstres allégoriques et animaux fantastiques, l’univers du Japon se dépeint sur ses objets.
Véritable “trésor National”, les oeuvres Dieux du vent et du tonnerre de l’artiste Tawaraya Sōtatsu seront disposés durant les quatre premières semaines.
Ses oeuvres sont conservés au temple Kennin-ji à Kyōto le restant de l’année, exposés qu’à de très rares occasion. Raison de plus d’y aller rapidement !
Nova 愛 et Nova t’invite à te rendre sur notre page facebook en vitesse pour trouver le mot de passe secret !
Exposition Trésors de Kyoto | Musée Cernuschi | 7 Avenue Velasquez, 75008 Paris | Ici l’événement