Exposition, performances, soirées et ateliers, Escales en Vue est avant tout une expérience totalement immersive ! L’espace de culture et d’expérimentation, le Maif Social Club offre ses 1000m2 à ces artistes pour quatre mois d’expression et de folies créatives.
Le coeur du projet ? La mobilité. Une promenade et une réflexion poétique sur cette notion. Ici, chaque déplacement est considéré comme vecteur de sens, “la destination, la cadence, le chemin, le véhicule”, tout est vecteur de langage. Ce parcours sensoriel a pour objectif d’apporter une compréhension totalement nouvelle de nos mouvements.
Le voyage débute avec la vidéo LoveLand de Stéphanie Lagarde, au coeur de l’idéalisation de la conquête des terres promises. Les escargots lumineux d’Antonin Fourneau permettent de ralentir la cadence. Cécile Babiole nous fait prendre conscience de la densité du trafic aérien (en temps réel). Samuel Rousseau nous fait revenir dans le passé en animant les dessins de l’ère paléolithique. Puis lisez du James Joyce à même le bitume grâce aux inscriptions poétiques de Jean-Christophe Norman. Embarquez pour une croisière sur la seine avec Laurent Tixador. Marchez carrément sur une autre planète grâce à avec l’installation de Flavien Thery…
Mais bon, on vous en dit pas plus. L’expérience parlera assez d’elle même. Nova vous offre des places pour cette belle promenade, le tout accompagné par la commissaire de l’exposition Anne-Sophie Bérard ! Le rendez-vous est pris pour le mardi 13 novembre, filez sur le facebook Nova Aime pour trouver le mot de passe secret.
Escales en Vue | Maif Social Club | 37 Rue de Turenne, 75003 Paris | le mardi 13 novembre à 19h00