Le 28 juin dernier, la 3ᵉ édition du Festival Emmaüs Solidarité investissait le Point Fort d’Aubervilliers. Une journée ouverte à toutes et tous, entre concerts, ateliers, humour et moments d’échange autour des luttes contre l’exclusion.
Le 28 juin, le Festival Emmaüs Solidarité revenait au Point Fort d’Aubervilliers pour une journée de concerts, spectacles et animations accessibles à toutes et tous. Côté musique, la programmation mêlait rythmes afro-caribéens, funk, pop ou house, avec notamment des concerts de Voilaaa, Def Mama Def, Mauvais Œil, Lindigo et plusieurs DJ sets.
En plus des concerts, la journée était rythmée par une braderie solidaire, un marché de créateur·ices, des ateliers de danse, ainsi que des spectacles d’humour sous chapiteau.
Partenaire du festival depuis sa création, Radio Nova modérait cette année une table ronde consacrée au rôle de la culture dans la lutte contre l’exclusion. Nos journalistes Ségo Raffaitin et Bastien Stisi animait la discussion aux côtés de Shirley Souagnon et d’autres invité.e.s engagé.e.s.