Du 4 au 13 septembre, Paris vibre design.
Entre les halls géants du Parc des Expositions et les hôtels particuliers du Marais, la rentrée se joue à deux vitesses mais sur la même fréquence : Maison&Objet (4-8 septembre) et Paris Design Week (4-13 septembre). Deux facettes d’une même fête créative, l’une XXL, l’autre répartie dans la ville.
Au Parc des Expos, Maison&Objet réunit le meilleur du design mondial et offre, cinq jours durant, une immersion totale dans la création. Le salon s’articule autour de six secteurs : de Cook & Share à Fragrance & Wellness, en passant par Decor & Design.
Cette édition de septembre est placée sous la direction artistique d’Amélie Pichard, qui y présente Welcome Home, une installation manifeste, vivante et décloisonnée, célébrant la liberté de création et l’accessibilité du design.
Le Design District met en lumière la génération qui invente demain à travers plusieurs programmes phares : Future On Stage, un tremplin international qui met en avant trois jeunes marques innovantes sélectionnées par un jury ; les Rising Talent Awards, qui distinguent cette année de jeunes designers allemands ; et enfin les espaces Factory, répartis dans différents secteurs du salon, qui valorisent une sélection de jeunes marques récemment lancées.
À quelques stations de RER, Paris Design Week prolonge la fête. Du 4 au 13 septembre, plus de 375 lieux ouvrent leurs portes : showrooms, ateliers, galeries, musées. Et au cœur du Marais, la Factory réunit 150 jeunes talents repérés dans 25 pays.
Maison&Objet et Paris Design Week transforment Paris en capitale mondiale du design, le temps d’une rentrée qui ressemble plus à un festival qu’à un salon – et c’est ce qui va plaire aux auditeurs de Nova.

