Avis aux esprits indisciplinés ! DO D!STURB, le festival des arts performatifs du Palais de Tokyo, revient pour sa 5ème édition. Performances, musique, danse, films, installations, rencontres… un programme super complet pour 3 jours de défrichage et d’explorations dans des territoire non banalisés de la création contemporaine !
Véritable plateforme d’échanges avec un réseau national et international d’artistes, le Do Disturb nous invite à découvrir des arts multiples et venus des quatre coins du monde. Au programme :
Jimmy Beauquesne
Mehdi Besnainou :
Melanie Bonajo
Claude Cattelain
Mercedes Dassy
Matty Davis & Ben Gould
Dewey Dell
Ophélie Demurger
Lacey Dorn
Hoël Duret & Tanguy Malik Bordage
Caz Egelie
Arthur Eskenazi
Ingri Fiksdal :
Gery Georgieva
Miles Greenberg
Kristin Helgebostad
I FIGLI DI MARLA
Jacopo Jenna
Nile Koetting
La Horde :
Reza Mirabi
Catarina Miranda
Delphine Roche
Sara Sadik
Victoria Sin & Shy One
Yoan Sorin
Harley Swedler
Koichiro Tamura
Il va y avoir de quoi faire !
Boiler Room sera également invité de jour comme de nuit, à proposer des musiques performatives. Au programme, un tas de projections sont prévues dont :
‘Bixa Travesty’ (aka ‘Tranny Fag’), 2018
Réalisé par Kiko Goifman et Claudia Priscilla, le film dresse le portrait électrisant de Linn da Quebrada, artiste à la présence scénique extraordinaire qui réfléchit sur le genre et ose affronter avec un rare panache le machisme brésilien. Le corps féminin trans comme moyen d’expression politique.
‘SHAKEDOWN’, Leilah Weinraub (Hood By Air), 2018
“Au début des années 2000, Los Angeles est une ville sous tension raciale. Succédant aux premières fêtes de la fin des années 80, le club underground et illégal Shakedown, entièrement géré par des femmes, est la face la plus fiévreuse et la plus sombre de cette histoire”.
Au total, ce sont 3 jours d’effervescence, durant lesquels le public aura accès aux expositions et à tous les espaces librement et sans hiérarchie !
Armel Hemme a passé un coup de fil à Vittoria Matarrese, commissaire de l’évènement, à réécouter juste ici :
Nova vous offre des places pour cet évènement. Jouez juste en dessous avec le mot de passe de la page Facebook Nova Aime.
Festival Do Disturb | du 12 au 14 avril au Palais de Tokyo (13 avenue du Président Wilson, 75116 Paris) | de 15 € à 20 € | L’évènement ici.